Des vacances en Afrique constituent une occasion idéale pour observer différentes sortes de mammifères qui n’existent que sur ce continent. Le Kenya est une des principales destinations de renom en matière de safari.

La réserve nationale du Masai Mara, un atout touristique majeur pour le Kenya

Vous voilà au Kenya, mais vous ne savez pas par où commencer vos aventures ? Alors dirigez-vous vers e-voyageur qui vous guidera pour faire des safaris au Kenya. Cet endroit n’est autre que la réserve nationale du Masai Mara. Ce sanctuaire animalier situé au sud-ouest du pays tient son nom de la tribu éponyme qui vit sur ses terres. Il s’agit du lieu le plus connu et le plus visité du territoire. En ce qui concerne l’accès au site, vous avez deux possibilités. Depuis la capitale kenyane (Nairobi), vous pouvez soit prendre un avion ou louer une voiture. Si vous choisissez de faire un voyage en auto, il faut compter environ 8 h de route, car la plupart des pistes ne sont pas bien entretenues. Pour faire une expédition au cœur de la savane, le véhicule idéal reste sans doute le 4×4. En effet, ce dernier vous permettra de vous déplacer sur tous les types de terrain, surtout lorsque vous suivez une horde de troupeaux comme des gnous, des buffles, des éléphants, etc.

La séance photo avec les occupants de la savane, un instant magique

Le rêve de la majorité des amoureux de safaris ai Kenya est le moment où ils prennent en photo les animaux de la brousse. Si vous partagez la même passion pour la photographie, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles. Étant donné que vous serez au milieu de la savane, la première règle à suivre quand on souhaite avoir de belles prises est de bien choisir son appareil photo. Utilisez un modèle qui est facile à mettre au point. En effet, il s’agit ici de prendre les clichés assez rapidement. En ce qui concerne la distance focale, l’idéal serait d’opter pour un téléobjectif doté d’une focale supérieure à 120 mm. N’oubliez pas non plus d’emmener un filtre polarisant, car vous en aurez besoin surtout quand vous allez prendre des photos près des points d’eau.

Quelques conseils utiles pour les voyageurs

Pour que vos safaris au Kenya puissent se dérouler comme sur des roulettes, voici des astuces qui vous seront sûrement d’une aide précieuse. Vu que vous serez en pleine savane, le soleil peut frapper fort au milieu de la journée. Pour éviter de vous brûler la peau et de prendre les rayons UV, pensez à vous enduire de crème solaire. N’oubliez pas aussi l’antimoustique, car les insectes ne sont jamais loin, surtout lorsque vous êtes à l’affut dans les broussailles. Par ailleurs, vous pouvez ranger vos accessoires et produits de bain dans des sacs ziploc. Ainsi, vos shampoings, vos lotions ou encore votre dentifrice seront toujours maintenus à bonne température sans qu’ils risquent de se dégrader.