Lors de la préparation de ses vacances il est parfois compliqué de trouver la destination idéale où se relaxer et profiter des quelques jours difficilement gagnés durant l’année ! Mais une fois la destination trouvée, mettre la main sur un logement, la ville idéale, le bon prix, trouver les que proposent la région…peut parfois être un cauchemar…

Où se loger lors d’un voyage dans les Hautes-Alpes

Mais déjà pourquoi se perdre en plein milieu des hautes alpes ?

Le département des Hautes-Alpes est une destination vraiment particulière offrant une variété d’occupations lors de vos vacances et cela durant toute l’année ! Ainsi dès le printemps vous découvrirez une région proposant des activités en pleine air (loisir sportif, randonnées, escalade, vol à voile, découvertes des villages pittoresque…), l’hiver les stations de ski vous ouvrent leurs portes ! Les montagnes provençales et le pays du Buech sont une source inépuisable pour les familles adeptes des grands espaces ou le sportif aguerri en quête de challenge !

Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?

Comme un grand nombre de départements touristiques en France, le département des Hautes-Alpes offre une multitude de logements divers et variés ! Il est ainsi possible de retrouver des hôtels de qualités tout comme des campings familiaux tout dépend du nombre de personnes et de la finalité de votre voyage. Si vous recherchez un weekend axé sur la détente, seul ou accompagné, les chambres d’hôtes proposent une bonne alternative. Ainsi grâce à vos hôtes vous serez parfaitement conseillé sur les activités de la région, vous retrouverez en règle générale un repas de qualité et typique de la région, de plus de par leur emplacement souvent excentré vous vous retrouvez loin des villes bruyantes et profiterez des paysages magnifiques que proposent les hautes alpes !

Comment trouver une chambre d’hôtes adaptée ?

Il existe beaucoup de sites proposant leur service pour vous permettre de trouver la perle rare. Booking.com, www.papvacances.fr… L’inconvénient et l’avantage de ces services est leur grande visibilité. Si vous recherchez des vacances au calme loin des autres vacanciers il est parfois nécessaire de passer par des chambres d’hôtes indépendantes comme le chanelou par exemple. Le Chanelou est une chambre d’hôtes à La Piarre situé dans le sud des Hautes-Alpes  à 7 km de Serres au cœur du pays du Buech. Cette maison d’hôtes propose une terrasse au soleil, un grand jardin ainsi qu’une piscine. En plus d’une grande salle voûtée pouvant accueillir des séminaires ou des réunions de famille vous retrouverez 5 chambres avec des sanitaires individuels.
Le Chanelou est un exemple parmi d’autres, les Hautes-Alpes regorge de maisons d’hôtes indépendantes et de qualités, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver la maison d’hôtes de vos rêves. A bientôt dans les hautes alpes !

-8C
ensoleillé
85% humidité
vent 1km/h ENE
H -8 • L -8
9C
Mer
10C
Jeu
7C
Ven
6C
Sam
7C
Dim