Djerba n’est pas seulement célèbre pour ses paysages paradisiaques et ses multiples hôtels de luxe. L’île dispose de plusieurs richesses tant culturelles que culinaires. En effet, Djerba détient aussi des spécialités culinaires qui feraient pâlir de jalousie les autres régions. Des assiettes typiquement africains, plus précisément tunisiennes, authentiques et surtout savoureuses. Un voyage gustatif est tout aussi intéressant qu’un séjour de repos. En fait, les deux sont complémentaires.

Faire un voyage gustatif à Djerba

Au restaurant, dans les petits bars et bistrots, il est possible de goûter à cette richesse culinaire de l’île de Djerba. Au bord des plages, de petits commerçants installent également de beaux petits étalages où tous les touristes peuvent apprécier la saveur et l’originalité de chaque plat qui fait la renommée de l’île.

Parmi les incontournables des plats gustatifs de Djerba, et de la Tunisie en général, il y a évidemment le couscous. Il est le plus souvent accompagné de la viande de mouton marinée et grillée. Le « mechouis » car c’est comme cela que cela s’appelle est une spécialité inratable à Djerba. Mais il n’y a pas que cela. Il y a aussi les soupes comme le Chorba composé de viande de mouton, de tomate, de légumes, de coriandre, de vermicelles et d’autres aromatisations basiques. C’est un succès fou dans la région. Il y a également un autre dérivé qui est le Chorba frik qui est une soupe de blé concassé.

Pour un sejour djerba spécial cuisine, il est possible de réserver un endroit, au calme ou huppé selon les préférences, pour que les natifs de l’île puissent faire une démonstration de leurs spécialités. Cliquer ici pour plus d’infos. Tajine, salade méchouia, acida, doigts de fatma, oja merguez, etc. sont autant de plats à déguster sans modération dans l’île de Djerba.

Généralement, il est préférable de se faire accompagner par un guide touristique issu d’une agence de voyage djerba afin d’en connaître les meilleurs endroits à voir pour une telle expérience gustative. Comme énoncé plus haut, c’est une activité incontournable à faire. Ce ne sont que des exemples, mais d’autres spécialités sont disponibles. Dans ces endroits, côtoyés au quotidien par les habitants, ou dans les grands hôtels, chaque expérience sera inoubliable.

Pour un séjour djerba réussi, la dégustation des plats typiquement djerbiens marquera à jamais les voyageurs et touristes. Fins gourmets et grands gourmands, tous seront certainement satisfaits de ce que Djerba a à offrir côté cuisine. C’est une garantie.

18C
partiellement nuageux
82% humidité
vent 5km/h WNW
H 18 • L 18
16C
Jeu
17C
Ven
16C
Sam
18C
Dim
17C
Lun