La Grèce est un pays de belles contradictions, offrant un voyage constant dans le temps, du présent au passé mais également au futur. Les images dépassent les mots, comme par exemple dans cette cité de Zeus où je me suis rendu l’été passé, pour un voyage pas cher en Grèce.

Partez en Grèce à petit prix

La Grèce, avec plus de cent cinquante îles habitées, présente une variété de paysages unique au monde, reposant sur un millier d’années de civilisation et des centaines de sites.

Les plages y sont splendides et la mer bleue y est lumineuse… Sans oublier les vallées fertiles, qui dessinent de magnifiques paysages verts, au milieu des montagnes et de ravins couverts de forêts !

Avec son histoire toujours jeune, sa profusion incroyable de monuments culturels et de ruines antiques, la Grèce dispose d’attraits pouvant remplir des années de voyage, voire même des siècles !

Ce pays est le berceau de la civilisation occidentale : à Athènes, j’ai commencé ma visite par l’Acropole et le Parthénon. C’est le monument grec ancien le plus édifiant et le plus emblématique du pouvoir d’antan de la civilisation grecque.

Ensuite j’ai pu explorer l’Agora… avant de terminer par une visite au superbe musée national archéologique, où sont regroupées des statues antiques toutes plus incroyables les unes que les autres, dont un rarissime Poséidon de bronze.

Enfin et pour finir mon séjour en apothéose, je suis monté jusqu’au sommet du mont Olympe, que le poète grec Homère qualifiait de ‘maison des dieux’.

Ce pays possédant par ailleurs un vaste choix de plages, j’ai posé ma serviette sur les fameuses plages de Mykonos. On dit qu’il y a là-bas 300 jours de soleil par an… Le bonheur à l’état pur !

Avec plus de 200 îles, impossible de se lasser de la Grèce, les adeptes de l’escalade y trouveront bonheur et jouissance ; la Grèce reste une destination séduisante, bénie par sa beauté naturelle.

24C
ensoleillé
57% humidité
vent 2km/h N
H 25 • L 24
33C
Ven
33C
Sam
33C
Dim
32C
Lun
27C
Mar