Se rendre en Chine et en rapporter de beaux articles souvenirs, cela revient à prolonger les sensations de voyage. Mais déjà, quel itinéraire suivre, afin de visiter le maximum dans ce vaste pays ?

En réalité, il n’y a pas de trajet idéal, mais uniquement des incontournables, tels que la Cité Interdite de Pékin, la Grande muraille de Chine, le mausolée de l’empereur Qin, etc. Un voyage à thème pourra donc fournir une grande satisfaction, en dehors de ces quelques sites renommés à ne pas manquer. Cela étant, de nombreux voyagistes ou tours opérateurs peuvent programmer un séjour fructueux, à la carte le cas échéant.

Quelques voyages peuvent ainsi commencer à Hong Kong, appelé aussi le Port aux Parfums. Ville trépidante, elle abrite de nombreuses multinationales, et offre de nombreux sites renommés, marchés, temples, etc. Il y aura aussi un trajet dans la province du Guilin, au sud de la Chine, où se situent un certain nombre d’ethnies qui se caractérisent par la fidélité à leur mode de vie ancestral. Les gourmets apprécieront aussi un itinéraire dédié aux quatre régions gastronomiques de la Chine (Shandong, Shanghai, Sichuan, Canton). Et ainsi de suite.

Prolonger son voyage en Chine

Cela étant, pour rapporter le meilleur de la Chine, il est utile de se rendre dans un magasin de jade. Ce sera le cas notamment dans le marché de Kowtoon à Hong Kong. C’est en cet endroit que le touriste peut se procurer de très beaux articles réalisés dans cette pierre précieuse. Bagues, colliers, boucles d’oreilles, pour les bijoux, mais aussi des articles très décoratifs comme les statuettes ou statue de Bouddha, etc.

Ailleurs, ce sera la boutique ethnique dédiée à divers articles artisanaux qu’il faudra repérer. Il peut s’y dénicher des objets tels que des pipes et tabatières chinoises, des boussoles Feng Shui, des articles comme des porte-clés en laiton, ou encore des lampions, cages à grillon, etc. A noter que la Chine produit aussi de très belles poteries, notamment de la fine porcelaine ou céramique.

En somme, quel que soit l’itinéraire, le touriste trouvera toujours des articles souvenirs typiques en Chine

1C
ensoleillé
31% humidité
vent 5km/h NE
H 1 • L 1
1C
Mar
-6C
Mer
-5C
Jeu
6C
Ven
9C
Sam