Sainte-Marie ou « nosy Boraha » en malgache est une île au large de la côte est de Madagascar. Elle fait partie des merveilles de Madagascar en termes de destination de villégiature et de découverte. Son territoire invite à chaque séjour à la détente et la relaxation. Son climat agréable, ses richesses naturelles rares, et ses plages de rêves promettent des périples réussis en terre malgache. Vivez cette expérience lors d’un séjour sur l’île Sainte-Marie.

Voyage au centre des merveilles de Madagascar : l ‘île Sainte-Marie

Quelques particularités de l’île

L’île Sainte-Marie est une destination très prisée dans l’axe Est de Madagascar. Cette petite île regorge en réalité de richesses naturelles et culturelles considérables malgré sa petite superficie.

Elle abrite sur son territoire, une faune et flore unique comme ses variétés d’orchidées endémiques, ses girofliers, ses vanilliers et ses canneliers. Ses forêts et parcs préservent une végétation abondante rassemblant une faune particulière telle que les lémuriens, les serpents, les tortues et les caméléons.

Lieu de villégiature de premier ordre, l’île offre une grande sélection d’hôtels de toutes les catégories proposant une variété de services. Selon votre budget, vous pourrez trouver facilement des hôtels pas chers pour vos séjours à Sainte-Marie.

Séjour sur l’île : découverte de la nature et les activités à faire

La plupart des voyageurs qui visitent l’île Sainte-Marie profitent souvent de leur séjour pour partir à la découverte de la nature.

Ceux qui aiment la randonnée se dirigeront à pied ou à vélo vers les forêts primaires de Kalalao ou d’Ambohidena. Elles proposent un paysage orné d’une végétation très dense assurant la survie de nombreuses espèces que vous allez sûrement immortaliser en photo.

Étant entourée d’un récif corallien impressionnant, l’île propose des activités nautiques comme la plongée ou le snorkelling. Les conditions y répondent aux attentes des vacanciers avec un soleil souvent présent, une eau limpide et chaude. Le farniente est également au rendez-vous étant donné la présence de nombreuses et magnifiques plages de sable blanc et fin.

D’autres activités comme les ballades en pirogue, kayak, excursions, pêche au gros et baignades sont disponibles aux environs de l’île. Les excursions en mer vous emmèneront sans doute vers les îles environnantes telles que l’île aux Nattes, l’Ilot Madame et également celle aux Forbans. Vous serez captivé par le paysage et aussi par le contact avec les locaux.

Enfin, si vous y séjournez le mois de juillet à septembre, vous aurez peut-être la chance d’observer les baleines à bosses qui s’y produisent.