Le navigateur Guy Delage, qui a déjà parcouru plus de 400.000 miles à la voile et effectué plus de 30 traversées de l’Atlantique, propose jusqu’au 15 novembre prochain des séjours à bord de son nouveau voilier.

partez-venezuela-voilier-ecologique-guy-delage-dagda-attend-76614

Vous pouvez affréter Dagda seul, en famille ou avec un groupe d’amis. Six personnes peuvent être embarquées en même temps. Ce voilier du futur, rapide et fiable, plate-forme écologique polyvalente, outil à la fois touristique et scientifique, bénéficie de tout le confort nécessaire.

Le capitaine et l’hôtesse vous feront explorer des mondes perdus dans les plus beaux endroits de la planète et découvrir en même temps la cuisine russe, française ou antillaise, bien sûr.

Vous apprendrez le cas échéant à vous soigner par les plaisirs du palais. Le site Internet propose des programmes variés de séjour sur Dagda organisés pour deux semaines, parcours types non contractuels car évolutifs en fonction des envies de chacun et des conditions météorologiques.

Vous pouvez consulter ici la page des propositions pour 2013, ou demander une destination particulière sur ce territoire. A vous de tenter l’aventure !

partez-venezuela-voilier-ecologique-guy-delage-dagda-attend-41132

Pour en savoir plus sur le capitaine : www.guydelage.com

Pour la petite histoire, le voilier Dagda emprunte son nom à l’un des premiers dieux celtes, druide parfait, omniscient et omnipotent, guerrier redoutable, dieu de la vie et de la mort. Il a en charge le sacré, la science, les contrats, règne sur le temps, l’éternité et les éléments. Le voilier lui-même puise son énergie dans le cosmos : le soleil et le vent.

Il a été conçu comme un voilier modèle préfigurant ceux des prochaines décennies qui seront pauvres en énergie fossile. Son empreinte carbone est minimale et épargne aux passagers les bruits et odeurs des moteurs à combustion.

Dagda est adapté aux missions professionnelles, capable de transporter 500 kgs de matériel et une équipe de quatre spécialistes sur des missions de longue durée, scientifiques, écologiques, sociales, humanitaires, culturelles ou pédagogiques.

Ses aménagements et les moyens de communication du bord en font un outil idéal pour les petites équipes souhaitant travailler dans le respect de l’environnement. Sa quille relevante lui permet aussi de se faufiler dans des passes peu profondes afin d’atteindre des lieux inaccessibles aux autres bateaux.

Le site Internet décrit Dagda en détail et vous propose même une visite virtuelle.