L’Australie est une destination riche en paysages et en nature. Nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette magnifique île-continent. Alors, qu’attendez-vous pour faire vos valises et partir à la découverte des merveilles naturelles de l’Australie ? L’aventure vous tente ? Voici quelques incontournables à découvrir lors de votre prochaine escapade au cœur de l’Australie.

Faites vos valises et partez à la découverte de l’Australie

Les îles Whitsundays

Les îles Whitsundays sont un archipel d’Australie se trouvant au large de la côte du Queensland, entre Bowen et Mackay. Cet archipel de rêve est composé de plus de 70 îles plus belles les unes que les autres. L’archipel jouit d’un cadre idyllique qui laisse rarement insensibles les touristes en quête d’exotisme et de dépaysement. Cet endroit paradisiaque offre également une faune et flore d’une richesse incroyable. Vous y trouverez de nombreuses espèces endémiques, animales ou végétales. Voici quelques-unes des plus belles îles de l’archipel : Whitsunday Island, Titan Island, Bird Island, Île Hamilton, Hook Island, Long Island, etc. Profitez pleinement de l’une de ses belles îles lors de vos vacances en Australie.

Faites vos valises et partez à la découverte de l’Australie

Le zoo de Taronga

Le zoo de Taronga figure également parmi les « must-see » de l’Australie. Il s’agit d’un parc zoologique de la ville de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud. Le zoo se trouve sur les rives du port de Sydney dans le faubourg de Mosman (une ville dans la banlieue nord de Sydney, à 8 km du centre-ville). Il est géré par la Zoological Parks Board de la Nouvelle-Galles du Sud. Notez que Taronga est divisé en 8 régions géographiques, ce qui en fait l’un des plus importants de son genre. À l’intérieur du parc, vous trouverez plus de 2 500 animaux sur 75 hectares. C’est aussi le deuxième zoo où se sont reproduits des ornithorynques (un animal semi-aquatique endémique de l’est de l’Australie).

Faites vos valises et partez à la découverte de l’Australie

Sea Life Sydney Aquarium

Sea Life Sydney Aquarium est un des incontournables de la ville de Sydney. Il convient de noter que c’est le plus grand aquarium du pays. C’est un véritable emblème de la ville, voire de l’île-contient en entier. L’aquarium est doté de 14 zones thématiques  et abrite la plus grande collection au monde de vie aquatique australienne. Il se trouve dans le quartier de Darling Harbour, au cœur de la ville de Sydney. Visitez cet aquarium géant et découvrez les multiples visages de la vie sous-marine australienne. Au cours de votre visite, vous découvrirez un bon nombre d’animaux marins comme les dugongs, les requins, les raies pastenagues, les méduses, les pingouins, etc. Profitez au maximum de ce moment de découverte unique qui vous marquera à tout jamais.

L’Australie est une destination riche en découverte qui ne demande qu’à être explorée. Des vacances inédites en Australie vous tente ?