Le Vietnam est certainement l’endroit le plus attirant  de l’Asie  par son histoire passionnante, sa  culture différente, l’hospitalité de sa population ainsi que par ses paysages hors du commun. Le Vietnam vous séduit  aussi par ses divers atouts touristiques incontestables, ses plages paradisiaques, ses  merveilles naturelles. Pays très accueillant aux paysages paradisiaques situé  en Asie du Sud,  Cette destination est parfaite les  voyageurs en quête de calme, de sérénité, de détente et de découverte.  Des vacances Vietnam vous offrent la possibilité  de découvrir une nature intacte et passer un moment de détente extraordinaire.

Vacances hors du commun au Vietnam

Les incontournables au Vietnam

A l’arrivé à la ville d’Hanoi, il est intéressant d’accomplir une belle promenade dans la ville et d’y faire les magasins. Hanoi vous fascinera par sa beauté avec la vieille architecture française, son vieux quartier, ses musées, ses lacs et ses nombreux sites historiques. Vous serez en plus stupéfait par les échoppes qui sont incroyablement minuscules pourtant peuvent y amasser de multitudes de chose. Classé patrimoine mondiale de l’UNESCO et huitième merveille du monde, la baie d’Halong est vraiment immanquable. Ses milliers petites îles en forme de falaises marquées par les vagues et le vent sont uniques au monde. Une promenade ou croisière sur un bateau sur la baie vous procure l’opportunité de découvrir non seulement le charme de cette baie mais aussi des merveilleux villages flottants de pêcheurs. Vous pourrez  durant vos vacances auVietnam  découvrir l’ancien quartier colonial ou visiter des plusieurs musées. Vous y trouvez également le marché couvert de Ben Than pour acquérir différents articles de souvenirs du voyage.

Activités à tous les goûts

Pour les passionnés de la plage, la ville de Hoi An est faite pour vous. Installé à 30 km de Danang, Hoi An est une excellente station balnéaire les plus belles du Vietnam, mais elle est attirante aussi par ses atouts géographiques et culturels. Cette ville permet d’effectuer en même temps une découverte culturelle et de plage de rêve. Vous pouvez donc faire les sports nautiques de votre souhait, le golf ou tout simplement faire une excellente promenade autour de Hoi An et regarder l’artisanal local. Nha Trang, une autre station balnéaire de renom est également à découvrir pour sa plage surprenante au sable blanc et aux eaux cristalline. Les randonneurs visiteront Cuc Phuong à travers la forêt tropicale qui vous emportera à la merveilleuse grotte de l’Homme préhistorique. Direction alors le Parc national de Cuc Phuong, une forêt tropicale primaire de nombreuses variétés de mammifères, de reptiles, d’insectes, d’oiseaux et de papillons. Vous aurez l’occasion d’y visiter le centre d’aide aux primates en danger. Quand la nuit arrive, vous dormirez dans un excellent bungalow au milieu de la forêt. Si vous avez de la chance et que les conditions météorologiques les permettent, vous aurez la possibilité d’observer les animaux nocturnes tels l’écureuil noir. Vietnam est aussi une destination riche en histoire. Plongez au cœur de l’histoire à travers ses différents musées et sites historiques. Le musée d’Ethnographie du Vietnam est un portail idéal pour connaitre tout à fait les 54 ethnies qui composent ce lieu qu’il dévoile par ses différentes collections des objets usuels, des objets religieux mais aussi des objets d’art, par une muséographie de bonne qualité, présente un excellent panorama de la vie traditionnelle de toutes ces populations. Les passionnés de l’histoire y seront sans conteste comblés. Le Delta du Mékong, le grenier à riz du Vietnam mérite également une petite visite durant les vacances au Vietnampour observer ses fruits tropicaux, ses fleurs et la pisciculture.

Quand partir au Vietnam

Bien que le Vietnam soit une excellente destination qui a beaucoup à donner aux vacanciers au cours de leurs vacances aux Vietnam, il est indispensable de choisir le moment favorable pour pouvoir jouir au fond de son séjour. Le climat est soumis à deux moussons dans l’année mais les altitudes et latitudes très différentes provoquent des importantes disparités. Sachez dans la partie nord du pays, le climat est marqué par l’hiver, le froid et la neige grâce à des montagnes considérables. A la différence du sud, la chaleur est quasi permanente accompagnée d’une forte humidité. Pour ceux qui souhaitent partir au nord, choisissez de préférence la saison entre novembre et avril. Pendant ce moment, les températures sont plus fraiches particulièrement la nuit, vous pouvez donc éviter les typhons et les chaleurs de mai à octobre mais aussi les fortes pluies de mois de juillet et août. Ceux qui se rendent au Sud, le mois de décembre à avril est idéal où vous pourrez profiter au maximum le soleil et de la superbe plage. Vous possédez à présent tous les éléments nécessaires pour prendre l’excellente décision et de réaliser les vacances dont vous avez toujours rêvé. L’idéal est choisir un circuit sur mesure pour bénéficier de toutes les merveilles dont recèle chaque ville à votre goût.