Vous partez en direction du soleil ou de la montagne ? Quelle que soit votre route, pour rouler en toute tranquillité et assurer une sécurité maximale à votre famille et votre véhicule, les avertisseurs de radars sont vos compagnons de route idéaux. Ils font plus que vous indiquer les zones de danger avec radars fixes ou radars mobiles, ils sont de véritables assistants d’aide à la conduite.

partir-vacance-soucier-radars-56357

Beaucoup d’avertisseurs de radars se contentent de fournir des informations sur les radars. Un bon avertisseur de radar, ou assistant d’aide à la conduite, va au-delà. Cet outil vous indique aussi, en plus de vous signaler les radars fixes et mobiles grâce à sa base de données, la formation de bouchons, les accidents de la route se trouvant sur votre trajet, les déviations éventuelles, les limitations de vitesse, etc.

Avec la fonction prévention anti-somnolence, basée sur le trajet de l’autoroute détectée, l’assistant d’aide à la conduite vous indique également l’heure à laquelle vous devriez prendre une pause pour vous reposer et vous restaurer, assurant ainsi une sécurité maximale aux passagers et à votre véhicule.

Grâce à ses nombreux utilisateurs, appelés éclaireurs, l’assistant d’aide à la conduite vous donne ces informations en temps réel. Généralement équipé de la reconnaissance vocale, il vous permet d’obtenir ces informations sans vous perturber dans votre conduite. Ainsi, vous roulez en toute sécurité.

Avertisseurs de radars ou non, il est recommandé de respecter les limitations de vitesse pour éviter toute perte de contrôle de votre véhicule, ou d’être responsable d’un accident de la route impliquant d’autres véhicules.