Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique est une île des petites Antilles dont le décor est digne des plus belles cartes postales. Du littoral à l’arrière-pays, chaque recoin des 1 128 km² de cette île paradisiaque mérite largement le détour. Gros plan sur les incontournables de la Martinique.

Vacances d ‘été : les meilleurs plans et les beaux endroits de la Martinique

Grand-Rivière et ses yoles multicolores

La Martinique est une île qui séduit pour son incroyable variété de paysages contrastés tous aussi magnifiques les uns que les autres. Pour apprécier librement et à son rythme la beauté du paysage, l’idéal est de recourir à la location de voiture en Martinique avec Jumbocar. Empruntez ensuite la belle et étourdissante route qui mène à Grand-Rivière. Vous serez à coup sûr conquis par ce petit, mais très charmant port avec ses nombreuses embarcations colorées. Le spectacle des pêcheurs revenant au port dans leurs magnifiques yoles multicolores ne manquera pas de vous éblouir, le tout dans le calme et la détente.

Les Salines : la plus belle plage de toute la Martinique

En partant en vacances en Martinique, vous n’aurez que l’embarras du choix en terme de plages avec les 350 km de littoral de l’île et ses 48 îlets dont le sable y aurait plus de 200 nuances de couleurs allant du blanc lumineux au noir ébène. Mais la plus somptueuse des plages qui est aussi la plus grande de toute la Martinique est certainement les Salines, située dans la commune de Sainte-Anne. Sable blanc éclatant, des cocotiers penchés, une eau turquoise à plus de 25 ° C, il n’y rien à redire, cette plage a tout pour plaire.

L’habitation Clément

Quand on parle de l’histoire de la Martinique, il est difficile de ne pas parler des plantations de canne à sucre, de rhum et de distillerie. Pour connaître et comprendre cette partie importante de la vie et de l’histoire martiniquaise, c’est l’habitation Clément qu’il faut absolument visiter. Ancienne distillerie transformée en musée et classée Monument Historique, elle est aujourd’hui entièrement accessible au grand public. Vous y trouverez des meubles d’époque, des chais de vieillissement, des milliers de fûts en chaîne et des expositions d’art caribéen.

Les Anses-d’Arlet

Pour goûter à la vraie vie martiniquaise authentique, c’est dans la commune des Anses-d’Arlet qu’il faut aller. Vous y adopterez facilement son atmosphère villageoise très animée notamment les dimanches matin. Vous apprécierez une petite balade sur sa splendide promenade qui vous fera passer de plage en plage. Les plongeurs et les nageurs seront certainement séduits par l’eau cristalline de cette zone qui abrite une population de poissons multicolores à l’ombre d’un rocher émergeant.