Le printemps a du mal à pointer le bout de son nez avec cet hiver tenace. Mais il arrive et c’est souvent le moment de programmer ses vacances d’été. Alors pour vous, quelle sera la destination ?
Moi j’ai choisi la Bretagne et voilà les raisons de mon choix !
vacances en bretagne

Les activités en mer

Premièrement, j’adore l’eau et les sensations que l’on peut avoir sur ou sous l’eau. Dans ce domaine, La Bretagne est une région formidable car il est possible de faire un grand nombre d’excursions maritimes en partance du littoral. Au programme, ce sera de la voile en mer et de la plongée bien entendu !

Les ballades dans la nature

Si j’ai choisi la Bretagne pour mes futures vacances, c’est surtout pour les paysages sublimes de son littoral. L’occasion de faire de bonnes ballades à pieds ou en VTT et de visiter quelques parcs et réserves naturelles.

La gourmandise

Je suis gourmand et mon entourage le sait. Ils m’ont d’ailleurs offert un coffret cadeau pour mon anniversaire pour déguster des mets bretons ! Je compte bien profiter de mon séjour pour l’utiliser. Bien sûr, je ne compte pas passer à côté des délicieuses crêpes et galettes pour me faire plaisir.

Les sensations

Il m’est impossible de passer des vacances sans une activité à sensations fortes. Heureusement, la Bretagne a son lot d’activités dans ce domaine. Parapente, Jet ski, Kite surf, mon choix n’est pas encore fait.

Si vous aussi, vous avez envie de partir en Bretagne, voici des adresses de gîtes de France où vous pouvez séjourner.