Localisé dans la région du Languedoc-Roussillon, plus précisément dans le département du Gard, Anduze est un village situé au pied des Cévennes à proximité du plateau calcaire formé par la garrigue languedocienne. Peuplé par plus de 3275 habitants, le village d’Anduze accueille chaque année de nombreux vacanciers et touristes qui viennent visiter les différents sites touristiques de la région.

L’histoire du village d’Anduze

De bonnes raisons de passer ses vacances à Anduze

Occupé depuis la préhistoire, le site d’Anduze est une véritable porte d’entrée entre la plaine de Gardon et les Cévennes. Ce passage obligé entre la garrigue et la montagne contribua au développement de la ville ancienne d’Anduze qui fut le lieu qui abritait le commerce des minerais, de la soie, du sel… La région fut marquée par la révolte des Camisards et l’histoire protestante. Anduze et ses environs sont ainsi traversés par des châteaux, des moulins, des fontaines et de nombreux cours d’eau qui proviennent des Cévennes. Ce paysage riche et varié que propose le village d’Anduze incite à la découverte, à la détente et à la pratique d’activités sportives.

Lieux, monuments et évènements

Anduze est un village touristique par lequel il est conseillé de passer – voire même de loger (en chambre d’hôte, par exemple) – dans la mesure où il vous permet de visiter des lieux et monuments incontournables, entres autres, les poteries, le musée de la musique, le train à vapeur des Cévennes, la bambouseraie, les 180 km de sentiers de randonnée, la fontaine pagode, la fontaine Pradier, la tour de l’horloge, le premier temple, etc. En plus de cela, des festivités et des événements sont organisés chaque année dans la ville. Vous pouvez participer à de nombreux concerts, à la fête de la Châtaigne en octobre, au vide atelier des potiers en septembre, aux marchés nocturnes de juillet et août, au festival de la Céramique d’août et à la foire « sucré salée » organisée en avril.