Qui dit Alpes, dit montagne, air frais et paysage à perte de vue. Elle se décrit comme une chaine de montagnes qui s’étend sur plus de 1200 km entre le Danube et la Méditerranée, culmine environ à 4810 m au sommet du mont blanc et offre des endroits incontournables à visiter. Si vous avez envie de partir en vacances à la montagne, vous pourrez opter pour cette destination aux multiples facettes. Nous vous proposons de découvrir les raisons qui peuvent motiver ce choix.

Pourquoi partir en vacances dans les Alpes ?

Une destination de farniente

Scintillantes, vives et altières, les Alpes sont très prisées par les vacanciers, surtout les passionnés du farniente et des montagnes. Elles égrènent rivières, torrents, cascades, crues sauvages et prairies. Un véritable hameau de paix et d’harmonie avec dame nature. Aussi bien les alpinistes que les skieurs se plairont dans cet univers qui alterne entre neige et soleil. En effet, si vous êtes un passionné de la neige et des sports d’hiver, vous prendrez du plaisir à y passer des vacances au ski. Par contre, si vous préférez les vacances en été, vous aurez le choix entre l’alpinisme, les randonnées et d’autres activités très intéressantes.

De nombreux endroits à visiter

Le parc national de la Vanoise et les parcs naturels vous attendent pour d’exaltantes vacances. Pendant vos randonnées, vous aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore alpine. Au détour d’une piste, vous découvrirez des refuges de chamois ou de bouquetins. De plus, plusieurs stations de ski sont ouvertes en hiver pour la pratique des sports de neige. Les Alpes, c’est également un village en hameaux et de petites villes accrochées aux pentes, posées au bord des lacs et immiscées dans les vallées.

En dehors de ses richesses naturelles, elles regorgent de monuments, de musées et d’autres sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres. Quelle que soit la période à laquelle vous y passez vos vacances, vous ne vous ennuierez pas.

Si vous voulez obtenir plus d’informations sur les vacances dans les Alpes, nous vous conseillons également de vous rendre sur le site hautes-alpes.net.