Une combinaison unique d’ancien mysticisme et de modernité, Konya est un lieu saint dans le monde musulman et une destination touristique populaire. Une source de fierté et de joie pour ses habitants, Konya est une commune médiévale, vibrante et tentaculaire, offrant un étalement de différentes couleurs et saveurs qui vous garantissent pendant un voyage Turquie l’éblouissement et l’impression durable.

Un des nombreux charmes de Konya est sans doute son atmosphère détendue et paisible, en raison du faible nombre de véhicules privés sur les routes malgré qu’elle est l’une des plus grandes villes du pays. Pendant que vous êtes à Konya, vous découvrirez que cette belle ville est entourée se la campagne fertile et luxuriante, ce qui en fait un lieu de belles contradictions.

Partez en Turquie découvrir la mystique Konya

N’oubliez pas de visiter un le Medresesi Karatay qui est une ancienne école religieuse bâtie en 1251 et transformée en un musée pour servir comme lieu d’exposition d’un merveilleux étalement de céramique. Le bâtiment lui-même est une œuvre d’art avec ses belles combinaisons et mélanges des de styles grecs classiques et de conceptions architecturales et artistiques arabe. Le dôme est la partie la plus célèbre du monument avec son design de carrelage symétrique qui représente un spectacle très attachant à voir.

Si vous avez le temps, faites une visite au Musée Koyunoglu. La famille Konyunoglu a fait don d’une merveilleuse collection d’objets qui sont exposés au public. Vous pouvez admirer quelques vieilles photos de Konya avant de s’aventurer au premier étage pour la section ethnographique. Ici, vous pourrez admirer quelques vieux textiles, des céramiques anciennes et des objets à usage quotidien. La collection d’instruments de musique et des tapis antiques vaut bien le passage.

Partez en Turquie découvrir la mystique Konya

Les restaurants à Konya répondent à tous les goûts et les budgets, mais pour un avant-goût de la cuisine traditionnelle, basé assez souvent sur la viande de mouton et du pain, essayez à la délicieuse « etliekmet ». Ce plat savoureux à base de viande et de fromage, rappelle d’une pizza turque! Pour un sejour pas cher à Konya, vous trouverez aussi une excellente sélection d’hôtels, répondant à toutes les exigences en termes de style, de prix et d’emplacement. Des grandes chaînes hôtelières occidentales, comme le Hilton, peuvent être trouvée ici. Konya est une ville où le mystère et la dévotion du passé se rencontre harmonieusement avec le présent.

3C
partiellement nuageux
86% humidité
vent 1km/h N
H 3 • L 3
4C
Mar
-6C
Mer
-3C
Jeu
-0C
Ven
-3C
Sam