Vaste, tel que le mot qui définie le mieux Canada. Situé en Amérique du Nord, le pays couvre de nombreux lieux touristiques qui marquent sa diversité, notamment en termes d’activités sportives et aussi en termes de découvertes. En partant de la ville d’Ottawa, programmez un long séjour canadien pour visiter les incontournables du pays dont la plupart des sites phares se trouve dans la ville de Québec.

Canada

Présentation de la ville d’Ottawa, capitale du Canada

Capitale du Canada, Ottawa est localisée  dans la partie orientale de l’Ontario, sur la rive méridionale de la rivière  des Outaouais. Ville à caractère administratif, Ottawa marque la culture canadienne dont les trouvailles sont exposées dans les musées et centres culturels canadiens. Ceux qui veulent connaître les événements marquants du pays visiteront un par un les musées dont on citera le musée canadien de la guerre.

Visitez le musée de l’aviation du Canada, pour découvrir la collection des avions qui ont traversé le pays datant de 1920 1950. Pensez à rendre hommage aux monuments marquant entre autre la guerre du Canada, ou encore le monument aux Valeureux. Les amants de la nature s’abonneront à une excursion vers les chutes de la rivière Rideau localisées à la confluence de la rivière Rideau.

Aventures et découvertes des sites touristiques dans la province du Québec

Reliant les sites les plus incontournables du Canada, la province du Québec est l’endroit par excellence pour réaliser ses voyages au Canada. Traversée par le fleuve Saint-Laurent qui joint les Grands Lacs à l’océan Atlantique, le territoire québécois promet des loisirs intéressants tels qu’une traversée en motoneige le long des montagnes de Laurentides ou des rocheuses canadiennes. Lieu le plus sportif du monde, la province du Québec vous invite à profiter des activités  à commencer par un tour en traîneau le long  des chemins du parc national de la Jacques-Cartier.

Profitez d’un ski alpin ou d’une planche à neige en partant du haut du sommet du mont-Sainte-Anne. Vous profiterez différentes vues panoramiques dont le Massif de Charlevoix. Les amoureux de la nature profiteront d’une excursion pédestre en direction du Parc de la Chute-Montmorency pour admirer l’un des plus belles cascades du Canada. Ceux qui recherchent la sensation forte feront du rafting en pagayant les rapides les plus dangereux du Canada.

Sites marquants du Canada

Canada n’est pas seulement le Québec ni Montréal. C’est un territoire diversifié par des  régions ayant chacune une particularité. Si vous entreprenez un voyage à Yukon, vous serez accueilli par des aurores  boréales, qui sont les plus visibles dans la période d’équinoxe soit vers le mois de mars-avril. En vous dirigeant dans la ville de Churchill dans le territoire du Nord,  vous découvrirez une famille d’ours polaire, emblème de la ville. Si vous êtes à la recherche de la tranquillité, l’île d’Orléans est le lieu propice pour vos besoins de détente.