La Tunisie a toujours été depuis plusieurs années la destination phare de tout patient désirant être soigné en toute quiétude.

Le tourisme médical et esthétique en Tunisie

Ce pays francophone se situe à proximité de l’Europe, à 1h30 de vol. Il fait partie des destinations de voyages favorites des Français pour un séjour farniente au bord de la mer. D’autant plus, ce pays possède un climat tempéré durant presque toute l’année. Les raisons qui ont pu développer ce secteur sont les suivants.

La modernité de son infrastructure

La Tunisie a développé ces dernières années une industrie pharmaceutique et médicale dynamique basée sur des centres hospitaliers ultra modernes et un matériel médical dernier cri répondant aux normes internationales d’hygiène. De plus, le relai entre les différents points logistiques (aéroport, gare, port maritime) est parfaitement corrélé même après la révolution du 14 janvier 2011.

L’opportunité d’alterner un séjour médical à un séjour touristique de qualité

Il est en outre possible de combiner un séjour médical à un autre touristique tout en joignant l’utile à l’agréable. En effet, se faire opérer dans un pays étranger est idéal pour deux simples raisons : profiter de l’attractivité des prix et de la totale confidentialité lors de la période de convalescence.

Tout dépend de l’acte médico-chirurgical à faire. Si ce dernier permet au patient de bouger dès la fin de l’hospitalisation, il pourra alors découvrir les stations balnéaires paradisiaques et le paysage multi-couleur agrémentant plusieurs régions du nord ou même du sud.

Le tourisme médical et esthétique en Tunisie

La qualification et la compétence des chirurgiens

Les chirurgiens tunisiens et spécialement les plasticiens sont considérés parmi les meilleurs à l’échelle mondiale pour leurs hautes qualifications, leurs compétences et leur grande dextérité.

Les interventions esthétiques envisageables sont diverses et tenues par le secret médical. Elles sont généralement d’ordre générale, bariatrique et plastique.

 L’importance du secteur du tourisme médical

Le tourisme médical en Tunisie occupe une place importante pour toutes les raisons citées ci-dessus, chose qui a incité plusieurs agences de voyages à se spécifier dans ce genre de domaine.

Le séjour médico-touristique en Tunisie est parfaitement organisé suite à des années d’expérience et à l’instauration de décrets régissant ce secteur en pleine expansion.

De ce fait, voyager en Tunisie est devenu une banalité pour pas mal de touristes européens à la quête d’un moment de détente et d’un coup de jouvence.

De plus, cette destination ne compte pas s’arrêter là, mais consolider et améliorer sa réputation, celle d’être un pays hospitalier par excellence.