Après un début de saison vraiment difficile, les professionnels du tourisme ont pu sortir la tête de l’eau et commencer à profiter de l’afflux de vacanciers dans les zones touristiques. Ainsi, les campings du sud de la France étaient en partie complets entre la mi-juillet et la mi-août. Les campings d’Agde ont accueilli de très nombreux vacanciers de début juillet à fin août. Palavas affichait complet le week-end du 15 août.

Tourisme saison 2013 : les premiers chiffres tombent

Les professionnels du tourisme en Vendée annoncent des chiffres plutôt satisfaisants et de manière générale stables par rapport à la saison 2012. Tout n’est donc pas perdu pour cette année. De plus, l’arrière saison est encore très agréable dans le sud du pays. Le taux de réservation des emplacements des campings d’Agde est stable. Les français ont fait plus d’effort au restaurant. Le budget moyen dépensé à diminué de près de 20% par rapport à l’an dernier.

Les établissements de restauration et d’hébergement ont noté une augmentation de la clientèle étrangère. Près de 10% de touristes étrangers en plus. C’est en partie grâce à eux que le niveau s’est maintenu cette année. Les touristes sont principalement originaires des pays frontaliers tels que la Belgique, l’Allemagne ou un peu plus loin les Pays Bas et l’Angleterre.

La région de Rouen est également satisfaite des chiffres de la saison 2013. Si celle-ci n’est pas encore terminée, elle affiche d’ores et déjà un bilan plutôt correct. Les professionnels et les météorologues avaient envisagé une situation assez négative. Celle-ci n’aurait finalement pas été aussi catastrophique qu’estimée. On peut dire que l’été aura bien eu lieu. Il aura certes été un peu plus frais.

25C
ensoleillé
50% humidité
vent 3km/h NE
H 25 • L 25
21C
Mar
20C
Mer
18C
Jeu
16C
Ven
15C
Sam