Vous avez décidé de faire le tour de Corse en voilier. C’est une excellente idée. Sachez que cela vous prendra plusieurs jours. Mais si vous ne maîtrisez pas les itinéraires et le territoire Corse, la meilleure solution dans ce cas est d’avoir recours à un skipper. Celui-ci sera votre guide pendant tout le voyage.

Pourquoi un skipper pour un tour de Corse en voilier ?

La Corse est l’une des plus belles destinations françaises pour une croisière avec skipper en voilier. Une destination chic, des trésors cachés et des merveilles naturelles uniquement accessibles en voilier. Cependant, pour aller à la découverte des beaux paysages de la Corse, il est recommandé de faire une location de voilier en Corse avec skipper. Pour ceux qui se demandent, c’est qui un skipper ? Sachez que c’est un professionnel chargé de vous conduire vers une destination dont il a la parfaite maitrise. Il est aussi connu sous le nom de chef de bord ou patron à la plaisance voile. Il dispose du savoir-faire nécessaire pour la gestion d’un voilier et des itinéraires. Ce leader assure la gestion des passagers pendant le voyage et satisfait leurs besoins.

Avoir recours à un skipper pro pour la découverte du littoral Corse est une excellente idée. Il vous conduira à la découverte des criques sauvages de la région, des falaises magnifiques, des belles plages au sable fin, etc.

Comment choisir son skipper pour un tour de Corse bateau ?

Vous rêvez d’aller à la découverte des merveilles de la Corse en bateau ? Alors, il est conseillé de faire une location d’un voilier en Corse avec skipper pour vivre une aventure merveilleuse. Cependant, le choix de ce professionnel ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut surtout tenir compte de certains critères. En premier lieu, il faut s’assurer que ce professionnel est titulaire d’un diplôme d’Etat lui permettant d’exerçant cette profession. Il s’agit du brevet de capitaine de 200 voile de niveau BAC. S’il dispose également d’un bac pro maintenance nautique ou d’un CAP réparation, entretien des embarcations de plaisance, c’est un avantage. L’expérience du skipper est également un critère très important à prendre en compte. Un skipper expérimenté a l’avantage de connaitre tous les itinéraires de la Corse et de vous conduire à la découverte des trésors cachés. Les qualités humaines de ce professionnel sont aussi à prendre en compte. Il doit être courtois, sympathique, disponible, passionné…