Vous cherchez des idées de vacances ? Vous aimeriez découvrir une belle région française ? Alors pourquoi ne pas opter pour la Bretagne ?

Il y a de nombreuses choses à voir et à découvrir dans cette région et nous allons, au sein de cet article, vous dévoiler 5 lieux d’exception que vous devriez absolument aller voir si vous êtes de passage en Bretagne…

Saint-Malo

La cité corsaire accueille de très nombreux visiteurs toute l’année et lorsque vous y serez, vous comprendrez pourquoi. Cette ville, historique et très atypique, ne devrait pas vous laisser indifférent…

La côte de granit rose

Si vous cherchez du dépaysement, la côte de granit rose est l’endroit idéal : de Perros-Guirec à Trégastel, vous découvrirez des paysages à couper le souffle…

Concarneau

Petite cité du sud Finistère, la ville close de Concarneau est à la fois un port et une forteresse. Vous pourrez profiter de belles vues depuis les remparts de la forteresse et l’ambiance, au sein de la ville close, est tout simplement féérique.

Pont-Aven

Non loin de Concarneau, la petite cité de Pont-Aven est à découvrir. Cette commune, qui a inspiré de nombreux peintres, a un petit côté « magique ».

Vannes et le Golfe du Morbihan

Et enfin, et même si cette liste de lieux à voir en Bretagne est loin d’être exhaustive, vous devriez également aller à Vannes. La préfecture du Morbihan est une ville très ancienne et possède un riche patrimoine architectural.

Et si vous cherchez, pour le temps que dureront vos vacances en Bretagne  un hébergement en chambres d’hôtes, vous devriez vous rendre sur hotesdebretagne.fr où vous trouverez, département par département, de nombreuses chambres d’hôtes disponibles en location.