Quand on pense à la Moselle, on pense avant tout à Metz et à sa ville bordée par les eaux du fleuve. Pourtant Thionville, sa petite sœur, lui fait de plus en plus d’ombre. En effet, Thionville bénéficie d’un charme préservé et les touristes ne s’y rendent pas encore en masse. Voici donc quelques conseils pour découvrir Thionville, perle de la Moselle.

Découvrir Thionville, perle de la Moselle

Tout d’abord, il est indispensable de découvrir Thionville à pieds. Remplie de ruelles typiques, Thionville offre un patrimoine architectural riche. Le centre ville est particulièrement charmant, avec des maisons aux façades longilignes claires et des boutiques où les artisans ont encore leur place. Aussi, le centre historique accueille des bâtiments préservés comme la tour aux puces ou l’autel de la patrie, des incontournables de la ville.

La pierre est très présente dans la ville de Thionville et permet de faire écho au fleuve Moselle, qui a donné son nom au département. Les couleurs douces de Thionville sont agréables sous le soleil printanier ou automnal et des ballades le long du fleuve permettent de découvrir la ville sous tous les angles.

En effet, en s’éloignant un peu des rues commerçantes et passantes, vous trouverez des lotissements atypiques, où il fait bon vivre pour les résidents de la ville. De grands champs à perte de vue et des ponts-écluses prennent alors place, sur les rives de la Moselle. Le vélo est alors le moyen idéal de découvrir la campagne de Thionville, verdoyante et fleurie.

Découvrir Thionville, perle de la Moselle

19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim