Les voyages sont de plus en plus chers car le pétrole devient rare : on le dit peu mais cette réalité est en train de transformer le tourisme par avion en luxe de plus en plus prohibitif. C’est pourquoi partager un peu de son voyage avec les autres est une belle idée de partage très facile à mettre en œuvre sur Swopera.com : publier une annonce est très rapide et c’est entièrement gratuit ! Les internautes qui souhaitent qu’on leur ramène un produit exotique doivent simplement décrire leur demande dans l’annonce en précisant le pays d’origine. De l’autre coté de la transaction, les voyageurs peuvent annoncer leurs départs afin de faciliter les échanges.

swopera

Le projet Swopera est solidaire et surtout totalement gratuit : 0% publicité, pas de frais cachés dans un coin. Il y a un enjeu économique et écologique à réduire ou plutôt optimiser les transports de nos jours. C’est à cette demande pressante de notre société écologiste que répond le site. Il permet aussi de développer la convivialité entre des personnes qui peuvent se rencontrer autour d’une culture.

[EDIT] Il semble que depuis la fin de l’année 2013 le site rencontre des problèmes et risque de fermer. Nous souhaitons bonne chance à toute l’équipe en espérant qu’elle réussisse à faire vivre ce beau projet.