Le froid arrive tranquillement et certains songent aux vacances d’hiver. Le domaine skiable des Neiges Catalanes se tient d’ores et déjà prêt a accueillir les vacanciers en quête de glisse sur l’ensemble de ses pistes.

Les stations de ski dans les Pyrénées

Les Neiges Catalanes, le domaine skiable pour tous

Les Neiges Catalanes regroupent pas moins de sept stations de ski dans les pyrénées : Les Angles, Porté-Puymorens, Font-Romeu, Puyvalador, Pyrénées 2000, Espace Cambre d’Aze (Eyne et Saint-Pierre-dels-Forcats), La Quillane et Formiguères. Ces stations sont situées entre le Haut-Conflent et le Capcir et culminent entre 1500 et 2700m d’altitude. 180 kilomètres de pistes de ski alpin mis à la disposition des skieurs de tout niveaux ainsi que 100 remontées mécaniques. Les amateurs de ski nordique seront comblés avec plus de 450 kilomètres de pistes. En cas d’absence de neige, 1250 canons prendront le relais pour vous assurer un séjour agréable. Enfin, quatorze écoles de ski se répartissent 340 moniteurs pour accompagner au mieux les skieurs de tous niveaux.

Un forfait commun possible et une multitude d’activités disponibles

Plusieurs offres forfaitaires sont mises à la disposition des vacanciers cependant l’accès est garanti aux sept stations du domaine des Neiges Catalanes. Gratuit pour les moins de 5ans et les plus de 70 ans, les autres devront choisir entre des accès à la journées, à la semaines ou à la carte avec des offres spéciales.

D’autre part, la plupart des stations possèdent des particularités qui seront déterminantes dans le choix des passionnés de glisse : la Coulée de Fontfrède et ses célèbres bosses, le snowpark de Font-Romeu très apprécié des surfeur et riders ou encore les panoramas offerts par le domaine de Puyvalador-Rieutort.

Avec ses sept domaines et son large éventail d’activités proposées, les Neiges Catalanes constituent un excellent choix de station de ski dans les Pyrénées, à quelques heures de l’Espagne et tous les profils de vacanciers devraient pouvoir y trouver leur bonheur.