Je reviens tout juste de Siem Reap, et je dois avouer que j’ai été subjugué par mon séjour, un complexe d’Angkor impressionnant, avec tantôt des zones un peu plus touristiques au niveau des temples les plus renommés, tantôt des moments où l’on se retrouve vraiment seul à observer longuement son environnement pendant que la magie opère. En dehors du fait d’être une zone touristique, j’ai été agréablement surpris de voir que l’architecture et l’environnement des temples sont très variés, que les cambodgiens sont très gentils, et qu’il est possible d’effectuer un séjour avec de multiples moyens de transport : hélicoptère, éléphant, montgolfière, vélo, tuk-tuk, moto-taxi. Vous l’aurez compris, chacun peut apprécier ce petit paradis à sa façon, à partir du moment où l’on reçoit le précieux sésame qui permet d’accéder à l’ensemble du complexe.

Séjour sportif aux pieds des temples d’Angkor

Le circuit au Cambodge que je vous présente ici a la particularité de combiner la visite des temples d’Angkor avec une dimension sportive, à vélo et à pied. Plus près de la nature, votre immersion n’en sera que plus importante, et votre expérience plus enrichissante au contact des villages, monuments, et des habitants locaux.

Commencez votre séjour au Cambodge par un circuit à vélo qui vous entraîne depuis Siem Reap jusqu’au lac Tonlé Sap. Sur le chemin vous traverserez de charmants villages, et ferez un arrêt pour aller visiter les temples de Preah Ko (tout premier temple construit dans la région d’Angkor) et de Lolei (réputé pour la jolie calligraphie que l’on retrouve sur les piédroits des portes) qui font partie des temples de Roluos. Votre après-midi vous entraînera sur des axes secondaires, à travers des villages, avant d’atteindre le lac Tonlé Sap pour embarquer sur un bateau.

Rendez-vous au village de Svay Leu pour débuter votre ascension du massif de Phnom Kulen, site historique et sacré qui culmine à près de 500 mètres d’altitude. Pénétrez la forêt dense et la campagne environnante pour atteindre le sommet, et admirez cette vue que vous avez sur les plaines ! Rafraichissez-vous avec une baignade au bord des cascades, et rejoignez une pagode et la rivière aux mille lingams.

Autorisez-vous une petite sortie vélo pour découvrir la porte sud d’Angkor Thom, un chef-d’œuvre avec ses 216 visages et ses 54 tours du Bayon, et enfin le célèbre Ta Prohm où a été tourné le film « Tomb Raider ». La journée se prolongera par le temple le plus connu et le mieux conservé : la majestueuse Angkor Vat.
Remontez sur votre selle de vélo et dirigez-vous vers les temples de Prah Khan (temple bouddhiste qui signifie « épée sacrée »), de Mebon (temple qui se transforme en île durant la saison des pluies en raison de sa proximité avec le Baray), de Neak Poan (île artificielle) et de Pre Rup (temple d’état du 10ème siècle).
Achevez ces vacances au Cambodge avec un parcours de 35 km à vélo, au milieu d’une magnifique campagne, et du temple de Banteay Srei, qui a été découvert en 1924, très vite ses décorations ont été restaurées  dans un excellent état.

Sachez que l’équipe francophone de Buffalo Tours est à votre entière disposition pour réaliser le voyage sur mesure au Cambodge qui vous ressemble, ce circuit n’est qu’une proposition pour vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire. Contactez notre équipe par email : [email protected]

25C
partiellement nuageux
100% humidité
vent 1km/h NNW
H 25 • L 25
27C
Mar
23C
Mer
26C
Jeu
27C
Ven
28C
Sam