Visiter la Chine, s’imprégner des mœurs des habitants et de la riche culture plurimillénaire de ce pays est une idée fortement séduisante. Aussi, autant s’organiser pour la concrétiser.
Notez-donc qu’il faut un visa d’entrée pour aller en Chine, tandis qu’aucun vaccin n’est exigé. Cela étant, pour faire simple, il est recommandé de faire appel à un tour-opérateur. Ceux-ci sont nombreux à programmer des séjours attractifs et satisfaisants, permettant de couvrir un large éventail de loisirs et de découvertes.
A titre indicatif, prévoir dans son séjour la visite de lieux incontournables tels que la Grande Muraille, ainsi que divers musées recelant de véritables trésors de l’art traditionnel chinois. Le cas échéant, en furetant dans diverses échoppes, une boutique ethnique permettra de se procurer de sympathiques articles de souvenirs.

Un séjour fructueux en Chine

L’artisanat variera en fonction de la province ou région visitée.

Un magasin de jade conviendra fort à propos pour admirer et acquérir de beaux objets fabriqués avec cette gemme. Le jade est considéré en Chine comme une pierre précieuse porte-bonheur. Découvert et taillé depuis l’ère du néolithique – il y a plus de 3 000 ans avant notre ère – il symbolise par ailleurs la pureté et la réussite.
Au cours de ce séjour, divers sites permettront d’admirer l’art sculptural des chinois. Depuis les petits objets populaires en bois ou en os jusqu’à la plus souriante statue chinoise en passant par les représentations diverses de Bouddha, les artisans expriment toute la finesse de leur talent.

Se rendre en Chine peut s’avérer fructueux à plus d’un titre

Rencontrer la Chine contemporaine à travers ses projets économiques peut aussi faire partie d’un voyage au pays du sourire. De plus, en connaître les arts ainsi que ses déclinaisons telles que la danse, la sculpture, le bois laqué, la peinture, etc. constituent diverses motivations. S’agissant de la gastronomie chinoise, celle-ci est plutôt variée. Il y a quatre régions spécifiques en Chine, Shandong au Nord, Canton pour les spécialités à la vapeur, le Sichuan avec des recettes pimentées et enfin, les fruits de mer et van tan (raviolis) frits à Shanghai et ses environs.