L’arrivée de l’été repose la question de la lutte contre les cambriolages pendant ses vacances. Il est certain que ce point est source d’inquiétude pour de nombreux foyers qui hésitent à partir en vacances de peur de voir leur appartement vandalisé. Passer une quinzaine de rêve au Maroc et retrouver son logement vide ne correspond pas au rêve de chacun.

Securite

Optez pour une serrure de haute sécurité

Faites appel à un serrurier qui connaît les différents barillets et les serrures qui sont difficilement fracturables. En investissant dans un tel choix, vous pourrez partir en vacances avec plus de tranquillité. Le cambrioleur qui voudrait se confronter à cette serrure perfectionnée aurait toutes les chances de se faire remarquer ou de repartir bredouille. Il vous suffit de demander au serrurier de se déplacer à votre domicile pour vous proposer les différentes solutions applicables à votre logement. Vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous semble la plus appropriée en fonction de votre budget.

La solution radicale de la porte blindée

Pour être sûr de ne subir aucun vol pendant ses vacances au Canada ou en Martinique, il sera intéressant de penser à poser une porte blindée. Solution vite rentabilisée pour les personnes qui partent souvent à l’étranger ou dans d’autres régions de France, elle peut aussi être faite pour vous. Impossible à ouvrir sans avoir une clé spécifique, elle va immédiatement décourager les cambrioleurs qui ne reviendront pas sur les lieux puisqu’ils connaitront parfaitement la situation. Pour un séjour court ou pendant tout l’été, votre maison sera complètement sécurisée grâce à une porte blindée. La longévité de ce type d’installation est aussi une de ses forces pour le propriétaire qui fait ce choix.

Faire blinder sa porte

Si vous ne possédez pas le budget nécessaire pour vous offrir une porte blindée, un serrurier expérimenté pourra vous proposer de simplement réaliser un blindage de votre porte. En ajoutant une tôle ultra résistance sur la surface intérieure de la porte, l’effet est très proche d’une véritable porte blindée pour un coût moindre. A cela s’ajoute bien entendu l’installation d’une serrure sécurisée pour empêcher toute intrusion pendant votre absence. Les artisans expérimentés possèdent plusieurs dizaines de références de serrures à proposer selon la situation et un conseil personnalisé pourra être donné lors de la mise en place du blindage. Demander un devis sera l’occasion de comparer avant de se décider pour une solution en particulier.