Ces dernières années, le secteur de l’immobilier espagnol a été particulièrement chamboulé puisque, après une grande frénésie de la construction au début des années 2000, une bulle immobilière a éclaté dans le courant de l’année 2008. Conséquence: des constructions à l’arrêt et des prix à la baisse. Aujourd’hui, le marché recommence à se stabiliser mais les bonnes affaires sont légions.

Seconde résidence sur la côte espagnole: la bonne affaire

A l’heure où les taux d’intérêts des comptes d’épargne et des obligations sont particulièrement bas, beaucoup d’investisseurs décident de se diversifier en se lançant dans l’immobilier. A côté d’eux, des jeunes et moins jeunes cherchent à mettre de l’argent de côté afin d’investir dans un bien immobilier au sud de l’Europe afin d’y passer des jours paisibles lors de leurs congés.

Pour ces différents profils, l’Espagne semble être aujourd’hui la destination rêvée. Températures agréables tout au long de l’année, plages paradisiaques, lieux touristiques incontournables, grande diversité culturelle, montagne, etc. Et pour ne rien gâcher, les prix de l’immobilier en Espagne sont aujourd’hui environ 40% moins élevés qu’ils ne l’étaient en 2008 ! Une aubaine pour tous ceux qui cherchent à y investir donc…

La côté espagnole dans le viseur

Si le marché immobilier dans la région de Madrid ou en Catalogne est déjà reparti à la hausse en 2014, d’excellentes affaires peuvent encore être réalisées en Espagne, notamment à la Costa del Sol et à la Costa Blanca. En effet, si ces régions sont particulièrement touristiques, elles offrent encore la possibilité de trouver des appartements, des maisons et des villas à des prix particulièrement intéressants (notamment par rapport à ceux qu’on trouve en France).

A titre d’exemple, il est possible de trouver des appartements situés avec vue sur mer à moins de 100.000 euros, des appartements situés au sein d’un golf dès 106.000 euros ou encore des villas avec piscine privée dès 192.000 euros !

Pour découvrir des biens immobiliers à prix défiants toute concurrence, rendez-vous sur zapinvest.be !