L’autorité canadienne a mis en place le visa AVE afin de rendre facile l’entrée des touristes. Cette autorisation de voyage électronique est semblable à l’ESTA du gouvernement américain. Elle n’est accordée qu’aux citoyens de certains pays éligibles.

Tout savoir sur le programme d ‘exemption de Visa pour le Canada

Tout sur le visa AVE

L’AVE se distingue du visa classique par la simplicité de sa délivrance. Le voyageur n’a plus besoin de passer des heures à l’ambassade. Il peut exécuter la demande sur le web si son pays a participé au programme d’exemption de visa. L’autorisation n’est destinée qu’aux hommes d’affaires ou touristes dont le séjour au Canada ne va pas au-delà de 6 mois. Dans certains cas, l’employé du service frontalier peut raccourcir la durée du voyage.

Le visa Canada est valable pendant 5 ans. Toutefois, son octroi est conditionné par certains facteurs. À part un passeport encore valide, le voyageur doit être en bonne santé. Parfois, le requérant doit exécuter une visite médicale avant de demander ce document électronique. D’ailleurs, les individus reconnus coupables d’un crime ou d’infractions relatives à l’immigration ne peuvent pas bénéficier de l’AVE. Le vacancier doit aussi fournir des renseignements sur son hébergement en Canada. Et enfin, il doit disposer d’assez d’argent afin d’assurer ses dépenses quotidiennes dans le pays.

Les procédures à suivre pour obtenir le visa AVE

Pour demander le visa AVE, le voyageur n’a qu’à se connecter sur le site de l’ambassade canadien. Sur leur page web, il trouvera toutes les démarches à appliquer afin de détenir le visa. Tout d’abord, il est important de remplir le formulaire. Les informations sur l’autorisation doivent être identiques à celles inscrites sur le passeport. Dans le cas où elles sont différentes, le touriste ne passera pas le service des douanes de l’aéroport ou les services frontaliers canadiens.

La validation de la requête AVE exige un versement de 7 dollars canadiens. Le paiement peut se dérouler par virement bancaire. Lorsque toutes les formalités sont accomplies, la demande peut être approuvée en quelques minutes. En général, le délai d’approbation du visa AVE ne dépasse pas les 72 heures.