Très belle île bordée par l’Océan Atlantique, l’île de Ré laisse des souvenirs inoubliables à ceux qui l’ont déjà visitée. Connue pour ses fortifications de Saint-Martin-de-Ré qui se situent dans la capitale historique, cette île « paradisiaque » affirme sa place sur la liste du patrimoine de l’Unesco.

Le paysage de Saint Clément des Baleines avec sa plage et sa mer.

Parmi les sites les plus extraordinaires, vous y trouvez Saint-Clément-des-Baleines, où des scènes du film « Le jour le plus long » ont été tournées. Saint-Clément-des-Baleines est un village totalement typique bordé par la mer, les marais salants et une réserve naturelle. C’est un charme que vous ne trouverez nulle part ailleurs : ses maisons blanches et le calme de l’Atlantique vous donneront force et vitalité.

Le phare des Baleines, ouvert toute l’année vous offrira une vue splendide sur la mer et sur le long de la côte. Pour les aventuriers, il existe un circuit de promenade à faire à pieds ou à vélo le long de la réserve naturelle d’où l’on peut observer pas moins de 300 différentes espèces d’oiseaux. Si vous vous aventurez près des marais salants, vous pourrez récolter « l’or blanc » travaillé par les sauniers.

En allant sur le site my home in ile de ré, vous pouvez trouver votre mode de location idéal que ce soit pour un week-end ou bien des vacances. Pourquoi ne pas s’évader pour vivre des moments uniques quelques jours et louer une maison d’hote ile de ré ?

Si vous avez déjà visité l’île de Ré ou que vous désirez découvrir d’autres destinations pleines de charme, nous vous conseillons la ville d’Antibes. Via le lien location Antibes, il vous sera possible de réserver dès à présent une maison, un studio ou une chambre d’hôte.