Rouen : nouvelle capitale de la Normandie ?

PARTAGER

Dans le top 15 des plus grandes villes françaises, Rouen se situe dans le département de la Seine-Maritime et plus précisément en région Haute-Normandie. Cette agglomération qui est traversée par la Seine fut la seconde ville du territoire français jusqu’au XVIIIe siècle et capitale historique de la Normandie, Rouen est une grande et lointaine voisine de Paris qui se trouve à un peu plus d’une centaine de kilomètres de la capitale normande.

Capitale historique de la région Normandie

Rouen : nouvelle capitale de la Normandie ?

C’est une belle cité régionale qui est une destination privilégiée des amateurs de découvertes et de vacances culturelles qui trouvent dans la ville de Rouen une offre complète de visites et de monuments historiques aussi somptueux les uns que les autres à visiter. Un voyage au cœur de la capitale historique de la Normandie qui recèle de nombreux atouts touristiques qui séduiront le plus grand nombre, les amoureux en quête d’un week-end urbain et culturel comme les familles qui souhaitent faire une étape sous le signe de la culture avant de rejoindre la route des vacances et la côte normande !

Des atouts touristiques indéniables

Une ville de province, une cité bourgeoise qui a miraculeusement conservé un magnifique et important vieux quartier avec des rues et des bâtiments typiques et cela malgré les bombardements de la Seconde Guerre qui furent acharnés. Une ville normande qui offre à la découverte un important patrimoine historique, religieux, civil et culturel qui enchantera les plus réticents aux vielles pierres et autres édifices religieux.

Rouen : nouvelle capitale de la Normandie ?

A Rouen on peut visiter la splendide abbatiale Saint-Ouen, un édifice religieux qui est considéré par beaucoup d’amateurs comme un des chefs d’œuvres majeurs de l’Art Gothique et dont les rénovations viennent de se terminer après de longues années. De l’abbatiale et pour remonter jusqu’à la splendide cathédrale Notre-Dame on peut emprunter la rue du Gros Horloge, une des rues les plus populaires et des plus fréquentées au cœur de la ville et de sa rive droite. Il est bien sûr vivement conseillé de visiter le Gros Horloge, la visite est passionnante à l’aide d’un audio-guide qui nous entraîne jusqu’au haut de sa tour d’où l’on a une magnifique vue sur le quartier du Gros et la cathédrale.

Une ville de Rouen qui est à l’image de la région, riche et abondante de découvertes où faire du tourisme donne envie de visiter la Normandie et son patrimoine.

PARTAGER
10C
100% humidity
wind: 2km/h S
H 11 • L 9
9C
Thu
14C
Fri
12C
Sat
6C
Sun
-0C
Mon
9C
foggy
93% humidity
wind: 2km/h SSE
H 9 • L 9
9C
Thu
15C
Fri
14C
Sat
6C
Sun
-1C
Mon