Le Vietnam a fortement développé le tourisme depuis ces dix dernières années. De nombreux voyageurs ont répondus présents a cette invitation et c’est devenu une des destinations préférées des Français.

Les trois principales régions touristiques du Vietnam

Le Vietnam est un pays tout en longueur qui s’étend sur 2000 km. A cause de cette longueur le climat et la végétation changent énormément en allant du nord au sud.

On peut découper le Vietnam en trois régions particulièrement intéressantes à visiter : Le nord, le centre et le sud.
Ces trois régions sont très différentes et méritent que l’on y passe la même durée.

Le nord Vietnam

Le nord Vietnam représente la région administrative du pays.

Les trois principales régions touristiques du Vietnam

C’est la que se situe la capitale: Hanoi. Pendant une trentaine d’année la guerre du Vietnam a opposés le nord et le sud. C’est le nord qui a gagné et qui dirige le pays. Hanoi regroupe tout les grands fonctionnaires.

Cette région abrite aussi les deux sites touristiques les plus visites : Sapa et la baie d’Along.

Sapa est connu pour ses rizières en tersasse cultivées par les Hmong, une minorité ethnique aux habits colorés.

La baie d’Along se visite en bateau, on y trouve des excroissances calcaires formant des petites iles. C’est un paysage magnifique.

Le climat y est rigoureux durant l’hiver Vietnamien, c’est-à-dire de novembre à mai. Il pleut beaucoup pendant la saison des pluies en juillet et en aout. La meilleure période pour visiter le nord est incontestablement de mai a octobre.

Le centre du Vietnam

Lors d’un voyage au Vietnam, il est intéressant de passer par le centre du Vietnam. Cette région offre un intérêt culturel et historique. Vous pourrez visiter l’ancienne cité impériale dans la ville de Hue. C’est aussi la que se situe la ville de Hoi An avec ses vielles maisons, uniques au Vietnam.

Le climat est difficile de septembre à janvier avec de fortes pluies pouvant tournées a la tempête.

Le sud du Vietnam

Visiter Saigon pour découvrir la face moderne du Vietnam. C’est une grande cité tes active avec de nombreux centres commerciaux et de magnifiques bâtiments datant de l’époque coloniale.

Le sud offre un climat plus facile avec seulement deux saisons, la saison sèche de décembre à mai et la saison des pluies de juin à novembre. Saigon est toutefois caniculaire en avril et en mars.

Les trois principales régions touristiques du Vietnam

Vous en savez maintenant un peu plus sur ces trois régions tellement différentes mais tout autant attachantes.