Le centre Janssaud vous propose une autre forme de randonnée équestre Lubéron au départ de Forcalquier. Il s’agit d’une sortie gastronomique à la découverte des gens et des produits du terroir.
Un galop à la découverte de la nature est une bonne idée, mais c’est classique. Pourquoi ne pas opter cette fois pour un autre aspect de randonnée équestre Lubéron ?

Saviez-vous qu’avec le centre Janssaud, vous pouvez faire un tour à la rencontre des gens ? Tenez, venez rendre visite au marché de Forcalquier, l’un des plus importants lieux de rencontre des habitants. La visite se fera à cheval, en solitaire, à deux, en famille ou en groupe. Organisez donc cette randonnée équestre dans le Lubéron avec la contribution du centre Janssaud.

Centre de randonnée équestre

Chaque lundi, producteurs, fermiers et fournisseurs des produits du terroir se donnent rendez-vous au marché de Forcalquier au grand plaisir des consommateurs. C’est l’occasion pour ces derniers de goûter aux saveurs provençales.
Vous aussi, ne manquez pas ce rendez-vous. Il suffit de programmer votre randonnée équestre Lubéron le lundi.

Une autre forme de randonnée équestre dans le Lubéron

Votre randonnée équestre au Lubéron peut s’étendre jusqu’à Banon, un peu plus au nord-ouest de Forcalquier. Si vous vous y rendez en mai, vous profiterez de la fête du fromage. Les banons sont des fromages de chèvre servis dans une feuille de châtaigne. A l’occasion de la fête du fromage, un concours de banon est organisé.

En août, orientez votre randonnée équestre Lubéron vers Revest du Bion pour que vous puissiez assister à la Fête des Moissons. Ensuite, faites un détour à Ongles pour la Foire agricole du village.

En somme, la randonnée équestre Lubéron proposée par le centre Janssaud peut prendre la forme d’une évasion gastronomique au bonheur des gourmets, si vous le voulez. Projetez-en une sortie par mois, vous ne le regretterez pas !