Vous recherchez une région idéale pour les vacances d’été en Espagne ? L’Andalousie est celle qui est constamment baignée par le soleil, et qui est aussi capable de proposer plusieurs raisons valables à tous les visiteurs qui souhaitent s’y rendre pour passer des moments inoubliables. Quelques idées de visites seront donc à considérer pour apprécier parfaitement ce passage en Andalousie.

Terre d’histoire et de culture exceptionnelle

L’Andalousie est une destination qui offre un large éventail de programmes et de découverte.
C’est déjà le cas en ce qui concerne les monuments. On y retrouve plusieurs monuments remarquables, souvent relatifs à l’architecture islamique. Cette influence arabe est effectivement issue des origines même de la région, et qu’on remarque surtout autour du « Triangle d’or Andalou », qui rassemble les trois principales villes : Séville, Grenade et Courdoue.

Ces trois caps vous feront découvrir toutes les merveilles architecturales à ne pas manquer en Andalousie. La Mosquée-Cathédrale et la Cité Califale Madinat Al-Zahra à Courdoue, l’Alhambra et L’Albaicín à Grenade, l’Alcazar et le Minaret de la Giralda à Séville.

D’autres villes historiques sont aussi à ne pas manquer en Andalousie. Entre autres, on retrouve Baeza et Ubeda, qui sont classées Patrimoine de l’Humanité depuis 2003. Ces villes renferment plusieurs monuments typiques de la Renaissance, comme les anciennes boucheries de Baeza, la Cathédrale Place Santa Maria, le Palais de Jabalquinto, l’hôpital de Santiago, le Palais Vazquez de Molina et la Chapelle Sacrée du Saveur.

village Andalousie

Une nature très particulière et remarquable

L’Andalousie est aussi une région qui rassemble plusieurs espaces naturels époustouflants et uniques. Parmi les plus grands sites naturels protégés en Europe, on retrouve le parc naturel de Doñana, qui est classifiée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Des destinations idéales pour faire un circuit en Andalousie.

On retrouve aussi la Sierra Nevada, où se trouve le plus haut sommet le plus imposant de la péninsule Ibérique. Un cap idéal pour tous les amateurs de sports d’hiver.

On peut aussi apprécier l’Andalousie pour ses magnifiques plages, tel qu’on peut le voir à la Costa del Sol, la Costa de la Luz, la Costa d’Almeria et la Costa Tropical. Vous n’aurez ainsi que l’embarras du choix sur toutes les plus belles plages de l’Espagne.

Se faire plaisir avec la gastronomie locale

La gastronomie est aussi une raison valable pour visiter l’Andalousie. Grand repaire des tapas et du vin de Xérès, l’Andalousie regroupe aussi des spécialités culinaires exceptionnelles, comme le jambon ibérique, le gaspacho, la paella… Tout ce qu’il y a de plus intéressant pour ravir vos papilles.

Les restaurants se font nombreux dans chaque coin de rue, où vous pourrez également apprécier les spectacles de Flamenco, une danse traditionnelle et aussi très célèbre dans la région.

19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim
19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim