Bénéficiant de richesses naturelles exceptionnelles, le département des Pyrénées Orientales vous accueille pour un week-end ou un mois vous assurant dans tous les cas de trouver bien plus qu’une simple destination mais un véritable…art de vivre.

Une nature grandiose pour un séjour inoubliable

La Grande Bleue s’impose partout en Pyrénées Orientales. Le département concentre les richesses et les attraits de cette Mer Méditerranée, dont les eaux cristallines contenteront les attentes et les envies de tous les membres de la famille.

Seul ou en famille, les plaisirs de la plage et de toutes les activités aquatiques s’offrent à vous. Les stations balnéaires vous dévoilent les plages de sable fin ou de galets vous invitant au farniente. Profitez du soleil, qui s’impose ici 320 jours par an, et parcourez par exemple les 7 kilomètres de plage de la station d’Argelès sur Mer. Entre amis, n’hésitez pas à prolonger l’enchantement en rejoignant la station de Banyuls sur Mer, où la détente et l’apaisement pourront alors se poursuivre en accédant au vignoble qui fait la fierté de toute la région.

Les Pyrénées Orientales, une destination où il fait bon vivre

A Collioure, la baie mais aussi l’église Notre Dame des Anges rendent votre séjour romantique dans la région encore plus attrayant et inoubliable. Été comme hiver, le massif pyrénéen participe à votre enchantement. Retrouvez les stations de sports d’hiver, adaptés à vos envies et organisez un week-end entre amis ou un séjour en famille dans l’une des nombreuses stations de la région. Les Angles, La Quilane, Font Romeu,…autant de stations qui rivalisent d’imagination pour vous proposer d’innombrables activités tout au long de l’année.

C’est cette nature généreuse et préservée, qui rendra votre séjour en Pyrénées Orientales inoubliable, à vous ensuite d’en faire un moment unique en partant sur les traces du génie humain, omniprésent dans la région.

Les Pyrénées Orientales, une destination où il fait bon vivre

Un patrimoine exceptionnel à vivre

Si la nature se fait attrayante en Pyrénées Orientales, les vestiges de l’histoire humaine vous invitent à une plongée dans le passé. Commencez par le musée de la préhistoire de Tautavel attestant de l’importance de la région depuis des millénaires dans le développement de ce littoral méditerranéen.

Les forts et les châteaux vous plongent avec délice dans un Moyen Age si créatif. Laissez-vous emporter par le calme et la sérénité émanant de l’abbaye de Saint Michel de Cuxa ou plongez-vous dans la frénésie du centre historique de Perpignan. Ici, le palais des Rois de Majorque vous rappellent l’identité catalane de la région. C’est aussi à Perpignan, que vous vous émerveillerez devant les travaux de fortification de Vauban. Villefranche de Conflent et Mont Louis, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, témoignent aussi de l’importance de l’architecte dans la protection de toute une région.

Chargées d’histoire, les terres des Pyrénées Orientales vous convient enfin à vous laisser aller à l’art de vivre catalan. Les marchés artisanaux, organisés dans chacune des communes du département, vous dévoilent les secrets de la verrerie d’art, de la faïencerie ou encore du tissage, des spécialités transmises de génération en génération. Les vignerons eux vous invitent à pousser la porte de leur exploitation, alors que la gastronomie catalane vous garantit un enchantement des papilles.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le Comité départemental des Pyrénées Orientales :

4C
ensoleillé
100% humidité
vent 2km/h SSW
H 4 • L 4
13C
Mer
12C
Jeu
12C
Ven
11C
Sam
9C
Dim