Le ministère du tourisme de la République Dominicaine encourage les voyageurs à visiter l’une des premières villes à capter l’attention des touristes, Puerto Plata. Avec de longues étendues de plages vierges, des paysages spectaculaires et un mélanges d’histoire et d’aventure, c’est la destination idéale pour tous les goûts et tous les budgets.

Ce paradis des Caraïbes a connu un développement spectaculaire depuis les 20 dernières années. Avec son nombres incroyables de monuments et d’attraits touristiques, Puerto Plata est une destination de choix tant pour les amoureux de la culture coloniale que pour les amateurs de plages et de soleil.

puerto-plata

Puerto Plata est une province magique où la culture, l’histoire et la nature créent collectivement une atmosphère de détente et d’aventure. Que les touristes naviguent le long de la côte, participent aux expériences de la vie nocturne, visitent les chutes d’eau de la région ou le musée de l’ambre, Puerto Plata sera toujours une destination par excellence en République Dominicaine.

Voici quelques-unes des pincipales activités offertes par cette destination:

Sport aquatiques: Quand il s’agit de sports nautiques, vos sélections sont illimitées. Les brises fraîches et des vagues douces font de Puerto Plata une zone de renommée mondiale pour le kitesurf, le wakeboard et la planche à voile. Les visiteurs sont attirés à Cabarete, une ville populaire reconnue pour être la capitale du kitesurf en raison de ses eaux chaudes et les alizés. La plongée en apnée est également un sport très populaire, non seulement à Puerto Plata, mais partout en République Dominicaine. De fait, le pays est bordé par des récifs de coreaux et des poissons tropicaux. Dans certaines stations balnéaires, vous pourrez également trouver des instructeurs de plongée sous-marine qui pourront vous amener voir les plus beaux endroits aquatiques de la région.

Les chutes et cascades: Les 27 cascades de Damajagua est le parc aquatique de la nature qui dispose d’une série de cascades spectaculaires. Les visiteurs courageux sont invités à dévaler des toboggans naturels ou sauter dans les piscines naturelles créées par la nature. Ceux qui préfèrent les activités en dehors de l’eau peuvent se rendre à 30 minutes de Puerto Plata, à Aventure Parc Yasika, où il trouveront une tyrolienne allant jusqu’à 30 mph à une hauteur de 100 pieds. Plusieurs hôtels tout inclus offrent cette activités dans leur forfait.

La culture passionnant: Puerto Plata est une zone avec une architecture incroyable à travers laquel les visiteurs peuvent obtenir un aperçu de l’incroyable histoire de la République dominicaine. Installé dans un fleuron de l’architecture victorienne, les touristes pourront visiter le musée de l’ambre, où ils trouveront de nombreux vestiges colonial de Puerto Plata. Il met en vedette certaines des meilleures et des plus rares collections d’ambre au monde datant de millions d’années. Également, dans les zones les plus peuplées de Puerto Plata, les touristes pourront faire la connaissance de plusieurs groupes de musique locaux et d’animateurs de rues. Également, de nombreux marchés extérieurs offrent des produits artisanaux et des souvenirs originaux pour les vacanciers.

28C
partiellement nuageux
88% humidité
vent 5km/h ENE
H 29 • L 26
28C
Sam
29C
Dim
31C
Lun
31C
Mar
31C
Mer