L’été est là et tout le monde se préparent pour partir vers une destination au soleil. D’ailleurs, pour une telle vacance, il est essentiel de se munir de différents équipements pour profiter pleinement de votre séjour au soleil. Parmi les matériels à ne pas oublier, il y a les protections solaires. Il est d’ailleurs important de se connaître un minimum pour choisir la protection solaire adaptée à sa peau. Ainsi, pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte certains critères.

Quelle protection pour les personnes sensibles au soleil ?

Les personnes qui ont les cheveux roux et la peau très blanches comportant des tâches de rousseurs sont généralement considérées comme des individus extrêmement sensibles au soleil. En général, il s’agit des personnes ayant des antécédents de cancer cutané ou victimes de nombreux coups de soleil. Ainsi, pour garantir une protection optimale, il est recommandé pour ces personnes d’utiliser une crème dotée d’un indice supérieur à 50.

Qu’en est-il des personnes à peau claire ?

Toute personne possédant des cheveux blonds vénitiens et des tâches de rousseur est considérée comme des sujets à peau claire. Pour ces derniers, ces protections solaires sont d’une importance capitale. Pour une exposition courante, un indice de 6 à 14 est recommandé par les spécialistes. Et lors de vos vacances au soleil, l’idéal serait un indice de plus de 50.

Pour les personnes avec des peaux intermédiaires

Les personnes issues de cette catégorie présentent aussi la peau claire, mais ne prennent pas souvent des coups de soleil. En fonction du type d’activité qu’elles pratiquent, ces personnes sont invitées à appliquer des protections différentes. Donc pour une exposition quotidienne, un indice de 6 à 14 est suffisant. Par ailleurs, pour un voyage au soleil, il est conseillé d’opter pour une crème avec un indice de 30 à 50. En fonction du type de votre peau, il existe donc une protection adaptée.