Les forêts sont actuellement menacées en raison de l’activité humaine : surexploitation de la forêt, coupe abusive des arbres et contrôle inexistant quant au quota autorisé par exploitant. C’est un phénomène mondial qui accélère la détérioration de l’environnement dans lequel on vit et qui menace la vie des générations futures, ces générations qui n’auront pour héritage qu’une planète sans forêt, sans faune et flore et donc sans avenir. C’est la raison pour laquelle La Lyoness GreenFinity Foundation finance le projet Generations’Forest Purkersdorf.

Le projet  Generations’Forest Purkersdorf

Le projet Generations’Forest Purkersdorf a pour principal but de sensibiliser les générations futures à la protection de la forêt et à la nécessité du reboisement. Ce projet peut être résumé en un projet visant à un reboisement durable. Generations’Forest Purkersdorf a déjà créé de nombreuses pépinières dont les arbres seront destinés au reboisement, notamment en Autriche.  Ces arbustes seront plantés par des enfants qui se chargeront par la suite de les faire pousser et de les protéger jusqu’à maturité. Cette association à but non lucratif a attiré Lyoness  car elle répond aux attentes du groupe en matière d’amélioration des conditions de vie des générations futures.

Les objectifs du projet Generations’Forest Purkersdorf

Le principal objectif du projet Generations’Forest Purkersdorf est bien sûr de créer une forêt qui sera plus tard capable de subvenir aux besoins des générations qui l’ont créé. Parmi ces besoins se trouvent, à titre d’exemple, les besoins énergétiques de plus en plus importants. En outre, un des principaux objectifs du projet est de restaurer la biodiversité qui est de plus en plus menacée en créant un abri sûr pour les animaux et les plantes dépendantes de la forêt. Enfin, la forêt pourra être utilisée comme une arme pour combattre à long terme le réchauffement et le changement climatiques et cette forêt salvatrice pourra être créée sur les terrains laissés en friche qui seront alors revalorisés.

Le projet Generations’Forest Purkersdorf en Allemagne, sauvegarder la forêt pour les générations futures

Sensibiliser les enfants : la future génération

Le projet Generations’Forest Purkersdorf a pour principaux acteurs des enfants en bas âge. En effet, l’idée est de sensibiliser les enfants dès leur plus âge afin qu’ils ne puisent pas oublier les gestes importants et vitaux pour la préservation de l’environnement duquel ils dépendront une fois adulte. Dans le cadre du projet Generations’Forest Purkersdorf, chaque enfant adoptera un arbuste et il se chargera de faire des analyses quant à l’évolution de son protégé, de mesurer sa croissance et de suivre l’évolution de l’arbre jusqu’à son utilisation future. Tout cela peut paraître dure pour un enfant mais la génération future doit comprendre la difficulté avec laquelle un arbre pousse et se développe pour mieux protéger un groupe d’arbres, c’est-à-dire une forêt.

Lyoness et le projet Generations’Forest Purkersdorf

Lyoness a déjà financé le projet Generations’Forest Purkersdorf en leur offrant par exemple les frais de parking lors d’un tournoi de golf dit « durable ». Outre cela, Lyoness compte encore augmenter sa part dans ce projet afin de s’assurer d’un avenir serein pour les générations futures.