Porto Pollo est une station balnéaire familiale sur la côte ouest de la Corse du Sud.
Avec sa situation idéale à mi-chemin entre Bonifacio et Ajaccio et sa proximité aussi bien avec la plage que la montagne, elle offre toutes les activités dont on peut rêver pour un séjour sous le soleil de Corse.

Où se baigner à Porto Pollo ?

Le Golfe du Valinco regorge de belle criques plus sauvages les unes que les autres. Cependant des sentiers bien balisés permettent d’en faciliter l’accès pour en profiter aussi bien entre amis, en couple ou en famille.


Parmi les plus belles plages, nous pouvons citer Cupabia et Capo d Muro, qui n’ont rien à envier aux très connues plages de carte postale de Porto Vecchio telles que Santa Giulia et Palombaggia. Sable blanc, eaux turquoise… Ces plages sont un paradis.

Où dormir à Porto Pollo ?

Pour rejoindre Porto Pollo, il suffit d’une heure de route depuis l’aéroport d’Ajaccio. Pour profiter d’un séjour calme et de superbes couchers de soleil depuis la terrasse, nous vous conseillons l’hôtel 3 étoiles Casa Murina.
Cet établissement hôtelier de charme offre des prestations dignes d’une chambre d’hôtes avec de belles suites spacieuses et des produits corses à déguster au petit déjeuner le tout avec un accueil irréprochable et une ambiance propice à la détente dans cet hôtel tout confort.
De plus, l’hôtel Casa Murina à Porto Pollo est le premier hôtel eco responsable de Corse.


Ainsi, il sensibilise au respect de l’environnement en recyclant ses déchets et avec l’installation de dispositifs d’énergies vertes.
Pour une initiation aux saveurs olfactives du maquis corse, rendez-vous dans le jardin aromatique bordant l’hôtel pour une immersion absolument dépaysante.

Que visiter à Porto Pollo ?

Le patrimoine culturel de l’Alta Rocca est riche et les visiteurs peuvent arpenter des sites (pré)historiques parfaitement conservés.
Pour avoir la chance d’admirer les traces des premiers hommes ayant vécu en Corse, direction les deux sites de Cucuruzzu.
Sur la route de Lévie, ces deux sites exceptionnels se visitent à pied en environ 2 heures.
Avec un audio guide ou en promenade à travers les vestiges des l’Âge de Bronze.
Autre visite enrichissante avec le fameux site de Filitosa où les voyageurs peuvent déambuler parmi les mégalithes immenses et les statues menhirs datant de -1200 av. JC.

Où randonner à Porto Pollo ?

Ne manquez pas de faire quelques randonnées pour parcourir encore mieux la région.
Par exemple, des sentiers partent de Serra di Ferro, le village dont dépend Porto Pollo ou bien des plages menant vers leurs tours génoises comme le sentier des douaniers de la plage de Cupabia.
Porto Pollo est une destination idéale pour un séjour relaxant en Corse à l’écart des grands axes touristiques habituels pour revenir avec des souvenirs plein la tête !