Le Pérou est un pays d’une grande richesse culturelle et environnementale. La langue la plus parlée de ce pays est l’espagnol. Situé en Amérique du Sud, ce pays est entouré de l’océan Pacifique, de la Colombie, du Brésil, du Chili, de Équateur et de la Bolivie. Sa capitale n’est autre que Lima qui est par ailleurs la plus grande ville du pays. Après cette petite présentation d’un pays pas comme les autres, passons à ses atouts.

Le Pérou : Une histoire d’amour

Le Pérou et ses richesses

Le Pérou est un des pays comportant le plus de zones naturelles. D’ailleurs, le nombre d’espèces endémiques (ne se trouvant qu’à cet endroit) est supérieur à 5000. La biodiversité y est plus développée que n’importe où ailleurs. Malheureusement, somme partout dans le monde, de nombreuses espèces sont en voie de disparition à cause de l’homme, et cela, malgré les zones protégées. En plus d’une biodiversité extraordinaire, ce pays est plein de ressources historiques et culturelles. De nombreux peuples ont vu le jour au sein de ce pays et y ont laissé des traces. C’est par exemple le cas de l’Empire Inca ou d’autres civilisations moins connues.

Organiser un voyage au Pérou

Pour un voyage au Pérou bien organisé, il faut se tourner vers des agences de voyage professionnelles. Certaines de ses agences ont été créées par des amoureux du pays (comme par exemple Pukanina.com qui a été créée par deux personnes de la même famille, guides professionnels, et vivant au Pérou tout en étudiant les différentes facettes de ce pays). On peut y trouver des circuits faits sur mesure en fonction des objectifs de chacun.

-8C
brûme
92% humidité
vent 2km/h SSE
H -7 • L -8
-12C
Mer
-12C
Jeu
-12C
Ven
4C
Sam
-4C
Dim