Pour vos vacances, si vous cherchez une destination magnifique parmi les nombreuses îles du Pacifique, pourquoi ne pas voyager dans l’archipel des îles Tonga ? Cette destination possède une grande variété de paysage et offre la possibilité de s’adonner à de multiples activités, qui conviendront à touristes de tout âge et à tous les goûts. Entre les aventures excitantes et les activités relaxantes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour aux Tonga.

Tonga une destination d’aventures

Au cours de vos vacances au Royaume de Tonga, ne restez pas uniquement sur l’île principale Tongatapu. Au contraire, partez à la découverte de la variété des paysages de l’archipel tongien. Ce dernier est composé de plus de 170 îles et îlots, qui sont répartis sur une superficie de 748 km2. Vous verrez une combinaison de plages tropicales bordées de cocotiers, récifs coralliens, forêts tropicales et de sommets volcaniques. Soit de véritables décors de carte postale.

Vous pourrez partir à l’aventure à pied, en quad, ou moto-cross sur les sentiers pour admirer le paysage, atteindre des plages isolées, ou visiter les plantations. Sur l’île Uta Vava’u, visitez le Parc National du Mont Talau doté d’une nature encore vierge. Si vous souhaitez profiter de magnifiques points de vue, faites l’ascension du Mont Talau. Vous aurez également l’opportunité de faire d’autres activités comme le saut à l’élastique, parapente, équitation, canyoning, camping, surf, kitesurf et bien d’autres encore.

Pourquoi partir en vacances dans les îles Tonga ?Faire de la plongée et du snorkeling

Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, les Tonga possèdent de nombreux sites de plongée qui conviendront à tous les niveaux. De plus, la visibilité est très bonne en général, la température de l’eau est chaude et agréable. Les fonds marins sont eux aussi très variés, avec la présence de coraux mous, de jardins coralliens vivants et colorés, de tunnels et grottes sous-marines à explorer. Vous croiserez une riche faune marine incluant plusieurs espèces. Tels que des requins à pointes blanches, poissons-clowns, requins gris de récif, raies-aigles, ou encore des hippocampes et des tortues.

Observer les baleines à bosse

Les Tonga sont mondialement réputées pour être un excellent lieu d’observation des baleines. En particulier entre les mois de juin et novembre, quand les baleines à bosse y migrent pour avoir leurs petits. Au cours d’excursions en mer, vous admirerez ces cétacés en liberté. Un véritable spectacle dont il est possible de profiter de plus près, en nageant avec les baleines. Parfois, il est même possible de les apercevoir depuis le rivage.

Profiter d’un moment de détente

Durant votre voyage, vous découvrirez pour le capitaine James Cook a surnommé les Tonga les îles des Amis. Vous serez séduit par l’hospitalité et l’accueil des habitants. Laissez-vous guider par le rythme de vie calme régnant sur l’archipel, pour évacuer le stress accumulé au quotidien et prenez du bon temps. Profitez des plages paradisiaques pour bronzer, ou faire la sieste sous les cocotiers. En sus, il y a de nombreuses îles tongiennes inhabitées, si vous avez envie de vous couper du monde pendant un moment.