En tant que destination, partir moins cher au et découvrir un pays qui offre tant d’agréments à ses visiteurs que ce soit en termes de paysages et de panoramas qu’en termes de diversité culturelle, sites historiques et monuments.

Partir moins cher à la dernière minute au Liban

Le pays est le berceau de l’un des plus anciennes civilisations qui ont dominé la méditerranée et participé au développement et à la prospérité de cette région du monde, il s’agit de la civilisation phénicienne. Mais cette contrée fut marquée par d’autres civilisations. A Anjar on retrouve des vestiges qui remontent au règne des Omeyyades et plus précisément entre de 705 à 715. Baalabek est un must pour tout touriste de passage au Liban pour admirer la cité antique de Baalbeck, classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. De même le palais de Beiteddine est un chef d’œuvre de l’architecture arabe. Il faut faire également un saut du côté de Jbeil ou Byblos une cité antique qui fut habitée sans interruption du VIè siècle avant notre ère jusqu’aujourd’hui, ses vestiges sont conservés en très bon état.

De son côté Deir El Kamar enferme encore les plus beaux joyaux du patrimoine national libanais que ce soit en termes de monuments ou de palais les plus magnifiques de la région. Sidon l’un des ports les plus glorieux de la Phénicie, la ville fut cité dès le XIVe siècle avant notre ère, et depuis elle n’a cessé d’être peuplée. Tyr quant à elle conserve jalousement ses magnifiques sites romains, alors que la vallée de la Quadicha enferme de nombreuses grottes, chapelles et monastères, c’est également l’un des sites naturels les plus visitée au Liban. D’autres villes et d’autres lieux attestent de la somptuosité ancestrale de ce magnifique pays du cèdre.

Pour visiter le Liban et ses joyaux, il est possible de dénicher des offres promotionnelles des plus attrayantes. Entre séjours et billets dégriffés, des enchères, des formules tout compris, on n’a que l’embarras du choix, mais le plus intéressant encore c’est les séjours et les week-ends de derniere minute qui permettent de faire des économies pouvant atteindre jusqu’à 50% du tarif normal. Pour profiter d’une telle opportunité, il suffit de s’inscrire dans les newsletters de quelques sites de voyagistes pour recevoir à temps des alertes concernant des propositions de séjours et de voyages au Liban de dernière minute. Une telle aubaine est certainement à ne pas manquer à condition de préparer à l’avance un sac de voyage en prévision d’une affaire unique.