Le Canada, situé dans la partie septentrionale de l’Amérique du Nord, est une destination touristique à ne pas manquer. Le pays possède d’infrastructures de qualité répondant aux attentes des visiteurs, et ses villes sont classées parmi les plus magnifiques au monde. Séjourner dans cette contrée est une occasion de profiter de ses splendides paysages urbains.

Vancouver, une cité incontournable du Canada

Cette agglomération dispose de somptueux bâtiments constituant un paysage luxueux et moderne. Ses larges rues, la circulation fluide et ses espaces verts font de cette métropole une destination parfaite pour ceux qui cherchent un endroit paisible et romantique lors d’un circuit au Canada. Par ailleurs, vous pouvez commencer votre escapade par la visite de nombreux sites culturels tels que le musée d’anthropologie qui recèle une vaste collection d’art amérindien, la cathédrale du Saint-Rosaire et « Vancouver Art Gallery ». En ce qui concerne vos déplacements, ceux-ci seront faciles, car vous avez l’option entre les lignes de métro automatiques et les vélos. Ces derniers sont des moyens de transport très prisés dans les villes canadiennes. Durant cette aventure, baladez-vous dans les quartiers chics de « Yaletown » et de « Gastown ». Vous y découvrirez de bons restaurants, des boutiques, des magasins de souvenir et de magnifiques maisons datant des époques victorienne et édouardienne (fin du XIXe siècle). En outre, vous ajouterez dans votre programme une journée de détente dans le « Stanley Park ».

Un séjour culturel à Calgary

Cette ville, localisée dans la province d’Alberta, a connu un développement important grâce à l’industrie pétrolière. La beauté de ses gratte-ciels témoigne de cet essor économique. Durant un circuit Canada, un séjour dans ce grand pôle touristique est idéal pour les passionnés d’art et d’anthropologie. Les voyageurs auront par exemple, la possibilité de visiter le « Glenbow Museum ». Cette galerie abrite plus d’un million d’objets de collection comme des artéfacts historiques, des archives de cartes, des sculptures, des peintures modernistes du XXe siècle, etc. L’exploration du lieu vous permettra également d’apprendre davantage sur la civilisation canadienne. Par ailleurs, le mois de juillet est une occasion pour assister au fameux « Stampede de Calgary ». Cette compétition de rodéo qui dure dix jours est reconnue au niveau international. Soyez parmi les spectateurs qui ont la chance d’être présents à ce grand rendez-vous.

Côtoyez le luxe dans les quartiers chics de Toronto

Toronto est une agglomération qui mérite toute l’attention des voyageurs lors de leur circuit Canada. Située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, cette plus grande ville du Canada saura vous émerveiller par les attraits que renferment ses quartiers de haut standing. Vous ferez un tour par exemple, dans le « Queen Ouest ». Celui-ci constitue la zone la plus branchée de la cité. C’est aussi un siège de boutiques de luxe, de magasins de mode, de cafés et de restaurants huppés. La vie nocturne y est animée avec ses clubs de jazz et de rock de renommée mondiale. Vous trouverez également le quartier de « Yorkville ». Il s’agit d’un endroit où les riches personnalités de Toronto se rencontrent, surtout durant le festival international du film, qui s’y déroule chaque mois de septembre. Vous y verrez d’extravagantes voitures comme les Porches, les Bentley, etc.