Pour fédérer vos équipes, renforcer la cohésion, amorcer une nouvelle stratégie ou intégrer de nouvelles recrues, avez-vous pensé au team building ? Très utilisée par les entreprises, cette pratique de management multiplie les atouts : un outil de motivation, un vecteur de communication interne performant, un temps de partage et de rapprochement unique !

Découvrez le team building pour vos équipes

Organiser un team building en France ou en EspagneLe team building est apparu aux États-Unis dès les années 1970, suite à des recherches sur la performance et la cohésion au sein des entreprises. Il se traduit aujourd’hui par un programme d’actions collectives, proposé aux salariés dans un cadre ludique, souvent hors du lieu de travail.

Ses objectifs peut varier : cohésion des équipes, intégration de nouveaux collaborateurs, augmentation de la performance, accompagnement au changement. Ses formes sont également diversifiées : challenges, jeux de piste, rallyes, animations, serious games, voyages d’entreprise, etc.

Que votre entreprise soit composée de 10 salariés ou de plusieurs milliers, il y a forcément un programme de renforcement de la cohésion adapté à votre structure et à vos objectifs.

En France, de quelques heures à plusieurs jours

Pour un team building à Paris, toutes les options sont ouvertes ! Les grandes entreprises de la capitale apprécient la facilité des programmes courts pour leurs équipes, ce qui limite les déplacements de nombreux collaborateurs et les coûts importants. De nombreuses activités et structures peuvent être investies pour l’occasion : du restaurant à l’hôtel, du centre des congrès aux clubs, d’un musée reconnu à un lieu plus secret. Votre programme d’activités peut alors combiner des temps d’échanges, des activités collectives, des challenges mais aussi des moments de convivialité : repas, gala, soirée privée.

Un peu plus au Sud, l’organisation d’un team building à Lyon comprend les mêmes atouts ! Mais la ville n’est pas le seul cadre possible pour votre action de management : à une heure, direction les Alpes pour un programme de team building original, qui combine temps professionnels et temps de détente. Sports de plein air en été, sports de glisse en hiver : les salariés profitent d’une expérience unique, leur motivation n’en est que redoublée !

L’international vous est ouvert

En fonction de vos objectifs spécifiques (nouvelle stratégie de marché, intégration de nouveaux éléments, etc.), l’option internationale est à envisager avec attention. L’organisation d’un team building en Espagne peut sembler nécessiter plus d’investissement, mais les compagnies expertes du team building sauront vous prouver le contraire !

Hébergements peu coûteux, activités variées et accessibles, cadres idylliques et expériences dépaysantes : le départ groupé permet de bénéficier de tarifs négociés. Et partir à quelques heures de votre cadre de travail habituel peut créer une nouvelle énergie chez vos collaborateurs !