On parle souvent des choses à faire à New York durant les fêtes de fin d’année ou pendant l’été. Cependant, la Grosse Pomme est bien vivante tout le reste de l’année ! Aussi, je vous propose ici une liste d’activités aussi effrayantes qu’amusantes pour ceux qui pensent à passer Halloween dans la ville. Une superbe idée, étant donné que les américains sont très friands de cette fête, pour laquelle ils se déguisent avec plaisir et organisent tout un tas d’événements festifs.

Profitez de New York pour Halloween

Choisir sa citrouille au jardin botanique de New York

Pour l’occasion, quoi de mieux que de se rendre au jardin de citrouilles, au beau milieu du jardin botanique de New York ? De quoi faire des jolies photos, une fois déguisé bien sûr ! Vous pouvez bien entendu repartir avec celle de votre choix, afin de la découper et décorer comme il se doit une fois chez vous !

Visiter une maison hantée

Si vous aimez les frissons, alors vous serez servi ! New York regorge de visites guidées de maisons hantées, pour amuser petits et grands. Allez donc jouer au chasseur de fantômes en réservant l’un des tours que je vous recommande ci-dessous.

CandlelightGhost Tours of Manhattan’s Most Haunted House

Il s’agirait de la maison la plus hantée de tout Manhattan, que le CandlelightGhost Tours vous propose de visiter pendant un peu plus de 50 minutes.

Les personnes ayant à l’origine acheté cette maison seraient morts dedans et hanteraient les lieux depuis. Un must-do !

Fort Totten Park

Fort Lautten Park propose un tour guidé durant lequel vous vous verrez remettre des lampes torches. Ces dernières vous permettront d’explorer le parc plongé dans l’obscurité. Aussi, et tout au long de votre promenade, votre guide vous racontera des histoires qui vous donneront la chair de poule.

Ultimate Greenwich Village

Situé dans l’East et West Village, l’Ultimate Greenwich vous emmènera sur des scènes de crimes et où des fantômes auraient été aperçus.

Ecoutez les histoires des guides et chasseurs de fantômes qui vous parleront de leurs découvertes diverses et variées.

Haunted Broadway Walking Tour

Vous êtes à New York, alors autant en profiter pour faire quelque chose de typique. Aussi, je vous propose de faire un tour du Broadway hanté ! Vous pourrez ainsi visiter des théâtres hantés et en savoir plus sur le fantôme de l’opéra ou la famille Addams.

C’est sans doute le tour guidé que je recommande le plus si vous êtes à New York avec des enfants durant Halloween.

Enfin, je vous conseille fortement de réserver votre tour guidé, quel qu’il soit, à l’avance. En effet, ces derniers sont assez prisés par les touristes et locaux, et les tickets partent vite !

Dîner chez One if by Land, Two if by Sea

Enfin, terminez votre journée terrifiante par un bon dîner au restaurant One if by Land, Two if by Sea. Ce dernier propose des plats aussi originaux que succulents, dans une atmosphère classe et un poil austère, le mariage parfait pour une ambiance d’Halloween !

Je vous souhaite maintenant un bon séjour, et surtout de bien vous amuser !

2C
très nuageux
93% humidité
vent 3km/h WSW
H 3 • L 2
-1C
Mar
-3C
Mer
-8C
Jeu
-11C
Ven
-10C
Sam