Depuis quelques semaines, la neige est bien tombée aussi bien sur les Alpes que sur les Pyrénées  Ainsi de nombreuses stations ont ouverts, certaines juste pour un week end et d’autres pour commencer véritablement la saison. Petit tour d’horizon :

Les stations des Alpes, en piste !

neige-arrivee-stations-ouvrent-66839Les Grandes stations comme Tignes, Val Thorens ou même Les 2 Alpes ont ouverts certains week end de Novembre comme celui du 17 / 18 Novembre à Tignes pour le week-end Ski Test sur le glacier de La Grande Motte. Une superbe journée, avec de la belle neige bien fraîche pour tester les futurs skis de la saison 2012 / 2013. Pour ceux qui n’y était pas, ca valait le coup !

Val Thorens a également bien suivi avec son week end d’ouverture avec le Rock On Snowboard Tour le 1er et 2 Décembre sur la station. Chouette évènement qui prépare bien le démarrage de la saison et surtout l’évènement attendu par pas mal de monde sur Val Thorens : La Ski & Boarderweek ! Il est peut-être pas encore trop tard pour se prendre une location à Val Thorens pour cette semaine de décembre qui promet d’être folle !

Et du côté des Pyrénées :

Les Pyrénées sont aussi de la partie avec l’ouverture pour le week end du 1er Décembre également de plusieurs stations comme Peyragude ! Tout le domaine est recouvert, ca vaut le détour pour démarrer la saison rien de mieux !

En esperant que la neige va continuer de tomber de cette manière pour nous permettre de se faire plaisir pour notre prochain sejour ski avec VacaSki.fr !