Le développement du tourisme au Maroc a fait émerger une panoplie d’hébergements. Les touristes ont désormais l’embarras du choix. Du lodge aux campements, passant par les locations villas Marrakech, les riads, les kasbahs et les auberges, les choix sont multiples.

Destination Maroc : un large choix d’hébergements

Destination Maroc : séjourner dans un riad

Un riad désigne une maison traditionnelle marocaine située dans les médinas. Il s’organise autour d’un patio et d’un jardin et se démarque par l’absence d’ouverture à l’extérieur. C’est à Marrakech que l’on retrouve le plus de riads, mais le phénomène s’est aujourd’hui démocratisé pour atteindre d’autres villes telles que Fès. Les touristes qui souhaitent goûter à l’art de vivre marocain optent sans hésitation pour ce type d’hébergements. Certains d’entre eux ont été convertis en des chambres d’hôtes confortables sans pour autant quitter cet aspect traditionnel qui caractérise les habitations marocaines anciennes. D’autres continuent d’accueillir les touristes dans des demeures historiques où rien n’a été changé.

Destination Maroc : des auberges, des lodges ou des campements au choix

En matière de tourisme, chacun a ses goûts et ses préférences. Ceux qui veulent un retour à la nature opteront tout naturellement pour un hébergement nature tel qu’une auberge, un campement ou un lodge lors de leur séjour au Maroc. Comme la destination Maroc est parfaite pour combiner nature et culture, il est tout à fait possible d’opter pour une tente à l’image des nomades marocains pendant le séjour. De nombreux acteurs du tourisme proposent aujourd’hui des campements berbères où l’on ne manque pas d’apprécier la tranquillité des environnements et l’hospitalité des voisins qui invitent à déguster du thé. Un tel type d’hébergement est une véritable invitation au partage et au dépaysement.

Destination Maroc : pourquoi pas une location de villa ?

À côté des formes d’hébergement traditionnelles, l’on retrouve aussi au Maroc des hôtels luxueux comme c’est le cas dans toutes les autres destinations touristiques dans le monde. Ainsi, il est tout à fait possible de louer une villa au Maroc pendant le séjour avec tout le luxe qui accompagne ce type d’hébergement. L’on retrouve entre autres options la piscine, le jardin, le personnel, la voiture à disposition, etc. Les familles qui recherchent l’intimité et le confort opteront volontiers pour ce type d’hébergement qui réserve tout comme les autres hébergements des surprises et des émotions.