La saison des vacances approche à vitesse grand V. Qui dit vacances, dit voyages et découvertes. Si c’est une vraie partie de plaisir pour certain, c’est parfois la frustration totale pour d’autres. En effet, un voyage peut facilement perturber votre rythme quotidien y compris vos habitudes alimentaires. Entre les activités physiques réduites, le laisser-aller ou les nourritures manufacturées, un voyage peut devenir synonyme de prise de poids, rendant à néant vos efforts diététiques précédant. Alors, comment éviter de grossir durant les voyages ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Vos bonnes habitudes sont vos meilleures alliées

Que ce soit pour une journée ou plusieurs jours, voire des semaines, il est souvent difficile de faire attention à son alimentation. Et le problème est que lorsqu’on est en voyage, il est tellement facile de céder et de goûter aux stands street food, de se rendre au restaurant et de grignoter des snacks. Qu’il s’agisse d’un voyage en avion ou en voiture, les tentations sont bels et biens présente.

Dans le cas où vous voyageriez en voiture, il est préférable de préparer votre repas à l’avance. Cela vous évitera de vous laisser tenter par la facilité, en choisissant par exemple les repas des restaurants rapides qui sont souvent trop riches en calories ou en graisses. Aussi, préparez des repas avec des légumes et des aliments coupe-faim comme ceux sur coupe-faim-naturel.fr.

À titre d’illustration, concoctez-vous une bonne salade composée ou un sandwich frais, sain et frais avec quelques tranches de dindes, une tomate et des avocats pour remplacer le beurre et la mayonnaise. Évitez les sandwichs, les quiches et les salades toutes prêtes. Il vaut mieux privilégier les naturels et les repas faits maison. C’est plus sain.

Idem pour les voyages en avion, dans la mesure du possible, oubliez les repas servis à bord. Déjà le goût n’est pas très agréable, mais ils sont généralement pleins de calories ou de graisses. Donc pour un vol long courriel, préparez quelque chose de rapide et facile à emporter et bien sûr facile à digérer. Cependant, le mieux est d’emporter des repas froids pour mieux le conserver. Bref, il est surtout primordial de garder l’équilibre alimentaire et d’éviter de sauter les repas. C’est une situation à éviter.

Emportez toujours des collations

L’une des pires choses qu’on ne veut pas ressentir lorsque nous sommes en voyage c’est d’être affamé. Non seulement c’est gênant, mais surtout fatigant. D’autant plus qu’il est très difficile de trouver la nourriture adéquate, qui limiterait la prise de poids. Pas facile de trouver des aliments sains au milieu de nulle part. Ainsi, toujours s’amener avec des collations pendant le voyage procure beaucoup de bienfaits pour le corps ainsi que pour la santé.

Donc, ajoutez dans votre sac des fruits frais ou secs, ils feront l’affaire. D’ailleurs la plupart des fruits sont d’excellents coupe-faims, qui inhiberont la sensation de faim tout au long du voyage. Avec une teneur riche en vitamines et en minéraux, les fruits sont vraiment parfaits pour faire le plein d’énergie. C’est évident, voyager ça fatigue et il est préférable de conserver son tonus. Consommer davantage de fruits ne vous fera que du bien.

En outre, il est également conseillé de bien manger avant de partir. Prenez un repas un sain avant votre départ afin de rester rassasié aussi longtemps que possible durant le voyage. Préparez un petit déjeuner de roi si vous allez voyager le matin. La clé c’est de se nourrir des aliments qui vont vous donner le maximum de nutriments utiles pour mieux supporter le voyage.

Une bonne hydratation c’est toujours bon pour le poids

Rester svelte tout en voyageant, c’est possible. Et on ne cessera pas de vous le redire. Mais comme dans votre quotidien, la clé réside dans une alimentation bien équilibrée, mais aussi par une bonne hydratation. Étant un coupe-faim naturel, l’eau vous donne une sensation de bien-être et est incluse parmi les meilleures boissons pour votre santé. Boire de l’eau c’est bien, mais si vous en avez assez parfois, misez sur le thé sans sucre ou les boissons détox. Sinon, choisissez les fruits riches en eau, à l’instar des pastèques et des agrumes.

Essayez de bouger

Lors des escales, des haltes ou en attendant votre vol, profitez de ces temps libres pour bouger un peu. Plutôt que d’aller s’asseoir sur le banc ou dans un restaurant, marchez, faites des promenades et faites de nouvelles découvertes. Non seulement votre corps travail et brûle de calories, mais cela permet de dégourdir les jambes, de se changer les idées et de se relaxer.

Même lors de votre arrivée à l’hôtel, ne vous laissez surtout pas submerger par la fatigue et évitez de rechercher du réconfort en mangeant de la nourriture et des sucreries gratuites. Essayez plutôt de faire quelques petits exercices, puis n’oubliez pas de vous étirer. Certes c’est difficile à croire, mais l’une des meilleures choses à faire après un voyage c’est de bouger un peu.

Ne jamais négliger le sommeil

Le manque de sommeil figure parmi les facteurs favorisant la prise de poids. Le fait de veiller tard et la fatigue du voyage risquent surement vous faire ramener un excédent de bagages pondéral non désiré. D’ailleurs, le sommeil est essentiel pour rester en bonne santé. Prenez le temps de vous reposer et de dormir une fois arrivée à destination. Le diner n’est également pas à négliger, cette vidéo https://youtu.be/IAvEwaSvpBY montre les meilleurs repas du soir à adopter avant de se coucher pour pouvoir garder la ligne. Si votre programme est assez libre, profitez de votre séjour pour faire la grasse matinée.