La Chine est un très grand territoire de l’est d’Asie. Elle est à la fois antique et moderne. La tradition y est donc mélangée à un esprit innovant et cela ne laisse personne indifférent. En effet, ses légendes, son architecture et ses villages rivalisent avec ses gratte-ciel, ses hôtels de luxe et son avancé technologiques. La plupart des cités chinoises reflètent ces points, mais d’autres dont, Macao reste une destination qui a su conserver son authenticité.

Situation de Macao ou Macau

Macao, la fusion des cultures occidentale et orientale

Cette région de Chine est située sur la côte sud à l’ouest de l’embouchure de la rivière des Perles. Elle est composée de la péninsule de Macao et les îles Taipa et Coloane. Sa situation géographique lui a permis d’avoir un mélange de culture des civilisations chinoise et occidentale.
Étant colonie portugaise, elle abrite de beaux vestiges de ses colonisateurs ainsi que des monuments et temples typiquement chinois. En outre, les plages et les zones naturelles ne manqueront pas.
Par ailleurs, devant Las Vegas, Macao est une cité prospère dans le monde des jeux, elle en est d’ailleurs la capitale.

Macao traditionnelle

Dans le Centre Historique, le point de départ idéal pour la visite est les Ruines de la cathédrale Saint-Paul avec une façade ornée d’une sculpture. Une promenade vers la rue principale, l’Avenida de la Almeida Ribeiro sur la place de Leal Senado, sera amusante.
Dans le Temple d’A-Ma, sur la Place Barra, on distingue les signes des croyances confucianisme, bouddhisme, taoïsme et d’autres. Le pavage en granit de la Place St Augustin rappelle les rues de Portugal. Sur la place, vous découvrirez l’Église du même nom, le Théâtre de Dom Pedro V, l’Église de St Joseph et aussi la Bibliothèque de Sir Robert Ho Tung.
Pour une petite pause, direction les jardins chinois tels que Luis de Camoes, Flora ou bien celui de Lou Lim Lok.

Macao, la fusion des cultures occidentale et orientale

Macao moderne

Macao est une ville qui ne dort jamais. En effet, les casinos, les bars, les clubs karaoké et les pubs y sont nombreux notamment, le long de l’Avenida Sun Yat-Sen.
Pour les amateurs de farniente ou des sports nautiques, rendez-vous à la plage Hác-Sá et la plage Cheoc Van.
Côté hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les hôtels prestigieux de Macao. Sinon, si vous venez en famille, optez pour les auberges portugaises.

Macao, la fusion des cultures occidentale et orientale

Si vous comptez visiter cette ville de contraste, pourquoi ne pas choisir un voyage en croisière avec www.croisieres.fr ? Vous pourriez choisir une escapade au départ ou en escale sur Macao. Bon voyage !

23C
brûme
83% humidité
vent 5km/h N
H 24 • L 22
20C
Mer
15C
Jeu
18C
Ven
18C
Sam
22C
Dim