Avec de nombreux villages de pêcheurs qui ont gardé leur authenticité en s’ouvrant petit à petit au tourisme, la Costa Blanca en Espagne est un coin de paradis.

Située à l’Est de l’Espagne entre Alicante et Valence, cette côte longue d’environ 250km permet de profiter d’un climat très favorable une grande partie de l’année. Les touristes y sont de plus en plus nombreux au fil du temps, notamment durant la période estivale, dans les villes de Benissa, Javea, Moraira par exemple.

Lorsque l’on souhaite se rendre sur la Costa Blanca, il est préférable de faire confiance à une agence immobilière locale. En effet, de nombreux programmes immobiliers sortent de terre mais les prix peuvent parfois être excessifs.

costa blanca espagne

La maison ou l’appartement idéal pour vos vacances

Le temps d’un été ou à plus long terme, la recherche d’un nid douillet devient vite la préoccupation numéro une lorsque l’on voyage. Pour passer d’excellentes vacances sur la Costa Blanca, vous aurez l’option de vous orienter vers des zones très touristiques et « bétonnée », comme la Cumbre Del Sol par exemple ou vers des lieux plus authentiques comme Moraira ou Javea.

Ces deux villes offrent l’accès direct au front de mer avec de belles plages de sable blanc mais aussi des criques plus à l’abri des regards. Comme souvent en Espagne, l’eau y est turquoise et l’ambiance conviviale. Du fait d’une forte affluence, les biens immobiliers sont vite réservés et il est important de s’y prendre à l’avance pour trouver une location à Moraira.

Javea compte déjà plus d’habitants (environ 30000) et les offres de maisons, villas, d’appartements sont plus nombreuses. L’agence immobilière Norns co-fondée par une française peut être d’une grande aide pour vous aider à trouver le bien idéal.

La Costa Blanca, s’expatrier en Espagne

On en entend souvent parlé, les Européens du Nord peuvent être envieux du climat idéal offert par l’Espagne ! Les Français ne sont pas les derniers à penser à s’expatrier en Espagne et les alentours d’Alicante-de Valence séduisent. Les activités auxquelles s’adonner sont nombreuses :

  • les amoureux des sports nautiques seront servis : planche à voile, kayak, kite-surf, surf… les clubs nautiques sont nombreux et s’adressent à tous les niveaux pour vous faire goûter aux délices de la Méditerranée.
  • les aficionados des balades et randonnée pourront également s’y plaire : chemins côtiers, arrière pays…
  • les petites villes typiques (Calp, Moraira, Benissa…) permettent de profiter de l’héritage historique toujours bien préservé…
  • enfin il ne faut pas oublier les délices de la cuisine Espagnole offerts dans cette région !

Pour passer d’agréables moments en Espagne, la costa blanca est une destination idéale et bon nombre d’expatriés l’ont bien compris !

20C
partiellement nuageux
64% humidité
vent 5km/h E
H 20 • L 20
18C
Dim
15C
Lun
16C
Mar
16C
Mer
16C
Jeu