Se sentir plus utile, profiter d’une expérience internationale, découvrir d’autres cultures, etc.… Nombreuses sont les raisons pouvant vous amener à partir en mission humanitaire ou à participer à des actions de bienfaisance. Grâce aux associations, ONG et fondations, vous pouvez en effet venir en aide aux populations en situation de détresse quand vous le voulez, même pour une courte durée. Pendant vos vacances, pourquoi ne pas essayer d’apporter votre aide pour donner un avenir meilleur aux enfants et familles les plus démunis ?

Devenir bénévole ou volontaire, pourquoi pas vous ?

En France, les ONG dépendent surtout des subventions étatiques, mais aussi de la générosité des donateurs et du grand public. Pendant vos temps libres, vous pouvez alors vous engager à temps partiel et faire des activités ponctuelles.

Pour participer à une œuvre de bienfaisance, il est entre autres possible d’intégrer une association de solidarité internationale. En retour, vous bénéficierez d’une indemnité, et ce, pour subvenir à vos besoins sur place, vos frais de voyage, votre couverture sociale et votre retour de mission.

N’oubliez pas toutefois que chaque organisation peut établir ses propres règles et le volontariat peut alors vous faire perdre votre argent et votre temps. Dans certains cas, le retour n’est pas aisé. Dans d’autres cas, vous n’arrivez pas facilement à faire valoir vos expériences.

La communauté Lyoness s’adonne également aux actions humanitaires

L’aide humanitaire et ses enjeux avec Lyoness CFF

La communauté d’achat Lyoness dispose d’un organisme dédié à l’aide humanitaire et sociale. Il s’agit de la fondation Child and Family, créée en 2008. Son but est de mettre en œuvre des projets au profit des enfants et familles défavorisées dans le monde. Pour améliorer leurs conditions de vie, la CFF Lyoness sélectionne et finance ses projets. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi participer à ses actions en devenant bénévole ou en faisant des dons à cette fondation de Lyoness CFF.